Stranger Things : Panique à Hawkins est Escape game coopératif à énigmes de Gilles illustré par Sophie Rivoire et Boutanox et disponible depuis décembre 2021. Il se joue à partir de 2 joueurs jusqu’à 6 (plus jouez par équipe).

Coffret Escape game STRANGER THINGS – Panique à Hawkins de Gilles Saint-Martin

Voici un superbe coffret avec un kit complet pour organiser une incroyable soirée escape game entre amis, dans l’univers oppressant de la célèbre série à succès de NETFLIX « Stranger things ». Retrouvez-vous en 1983, dans la petite ville d’Hawkins, avec Will, Mike, Onze et affrontez des phénomènes surnaturels. Explorez l’univers fantastique de « Stranger Things », grâce à 4 scénarios : L’Entité, L’Oublié, L’intrusion et Le Monde à l’envers, plus captivants les uns que les autres.

  • Titre : COFFRET ESCAPE GAME STRANGER THINGS – PANIQUE A HAWKINS
  • Date sortie / parution : 18/10/2021
  • Prix indicatif : 19,90 €
  • Editeur : Larousse
  • Dimensions : 23,0 cm × 23,0 cm × 4,7 cm

Ce coffret contient :

  • 1 livret 24 pages (scénario, préparation, règles, solutions)
  • 54 cartes réparties en 4 missions (avec cartes « vérifications » pour jouer sans maître de jeu)
  • 6 cartes compétences
  • 3 plateaux recto-verso (6 plans)
  • 10 enveloppes pleines de surprises

Tous les fans de la franchise vont sûrement aimer ce nouveau jeu. Avec ces 4 scénarios, chacun pourra se retrouver dans l’univers fantastique de Stranger Things tout en restant sagement chez lui.

Le coffret est assez sympa reflétant bien l’ambiance du show. Les cartes sont emblématiques du monde et les règles assez simples à comprendre.

Le must surtout pour moi, c’est que l’on peut jouer à partir de 2 joueurs ! Soit en l’occurence ma femme et moi puisque les enfants n’ont pas eu le droit de regarder la série. Contrairement à d’autres escape game, il ne faut pas de « maître du jeu » pour entretenir l’ambiance. Le jeu se suffit en lui-même et du duo à un jeu en équipes, il suffit de résoudre les énigmes pour avancer et gagner l’un des scénarios proposés.

Attention tout de même, si vous résolvez mal une énigme un malus vous sera infligé et vous devez la résoudre à nouveau (sans tricher merci).

Un peu comme le Cludeo, un fois que vous pensez avoir trouvé la « vérité », vous devez retourner la carte de Vérification et Vérite se trouvant cachée dans une enveloppe. En fonction de votre niveau de réussite, après avoir décrypté le message, vous aurez une à 2 conclusions possibles.

{Produit reçu en test}

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles