Categories : Maison

Le matelas en fibre de coco naturelles de l’Atelier de Morphée

Le grand a passé plus d’un décennie sur son matelas. Pour 1m94 à 15 ans, il en impose et nous dépasse tous même moi. Il n’en fallait donc pas plus pour que sa litterie en prenne un coup avec le temps. Lorsque L’Atelier de Morphée m’a proposé de tester un matelas en fibre de coco, j’ai tout de suite pensé à lui et j’ai accepté dans la foulée.

L’Atelier de Morphée

L’Atelier de Morphée est une entreprise française située à Tourcoing dans le Nord de la France. Elle est présente dans l’industrie du textile pour les professionnels et particuliers depuis plus de 20 ans.

Cette entreprise au format familial est spécialisée dans la fabrication et la confection de la literie en général : matelas, sommier, linge de lit, accessoires de literie, literies sur mesure, ameublement, … le tout à base de matérieux sains et naturels.

Leurs produits sont conçus dans le respect de l’environnement et bénéficient de la certification Oeko-Tex (0% d’utilisation de produits chimiques, pas de métaux lourds et un PH neutre). Ce label est indispensable si vous voulez acheter un matelas en fibre de coco par exemple, cela assure l’absence de polluants dans le produit.

L’atelier de Mophée sur Internet :

Test d’un matelas en fibre de coco

Alors en premier lieu félicitations à cette entreprise. Que de choix tant au niveaux des produits que des tailles. A la maison les lits des enfants sont en 90*200, se sont des lits belges. Comme on est grand il fallait bien cela en prévision de… Et comme Mr Grand fait 1m94 (à 15 ans) on a bien fait.

Il nous fallait dont quelque chose adapté à son lit et sur https://www.matelas-morphee.fr/ j’ai trouvé chaussure à mon pied ou plutôt matelas au bon lit 😀

Le test a été réalisé sur un matelas en fibre de coco naturelle au coeur du matelas et de deux couches de mousse.

La commande et la livraison

Pour notre part, le choix a été assez rapide, les modèles en 90*200 ne sont pas légions dans les boutiques françaises, mais l’Atelier de Morphée à su répondre à nos attentes, et au pire, ils font de la literie sur mesure.

Quelques clics sur le site Internet matelas-morphee.fr nous ont permis de trouver un panel de matelas répondant à la taille demandée.

Totalement en mousse, en latex et bambou, en fibre de bambou, à mémoire de forme ou en fibre de coco, le choix fut assez rapide, fibre de coco pour nous !

Le petit plus c’est la profusion de détails sur le produit. Pas besoin de poser des questions, grâce aux explications fournies par les Ateliers de Morphée, il est quand même difficile de se tromper.

Ensuite la prise de commande est classique, je ne vais pas m’apesentir là-dessus.

Une fois validé, j’ai eu droit à un petit coup de fils pour décider de la date de livraison. Le jour J, deux employés m’ont amené jusque dans la maison le dit matelas. J’aurai même pu demander à le monter dans la chambre de Mr Grand, mais j’avais quelques photos à faire avant. ;-D

Question prix (371 euros, prix indicatif) pour le matelas 90*200 en fibre de coco, vu la qualité du produit, il ne faut pas regretter l’achat.

Il y a quelques temps, j’ai acheté un sommier en latte à bas prix pour faire des économies et je m’en suis mordu les doigts ensuite. Les lattes se décrochaient tout le temps, une vraie cinécure !

Vu la durée d’utilisation d’un matelas, c’est un investissement au long terme et il ne faut pas hésiter.

Test du matelas 90*200 en fibres de coco naturelles

Le saviez-vous ? La couche de coco située au coeur du matelas est constituée de fibres végétales ultra-ventilées permettant au matelas de “bien respirer”.

Ainsi aéré, le matelas protège donc mieux de l’humidité. Il a aussi pour but d’évacuer les bactéries et lutte contre la moisissure (si la chambre est trop humide par exemple). A savoir que La fibre coco aide à  mieux répartir le poids sur la literie et protège le dos.

Grâce aux doubles couches de mousse, ce matelas est moelleux (mais résistant) et répond ainsi aux besoins de chacun, s’adaptatnt aux diférentes morphologies des utilisateurs.

Ce matelas est fabriqué en France et est garantie 10 ans par l’Atelier de Morphée. Il est idéal pour le confort du dos et sécurise l’axe vertébral.

De plus, ce matelas 90×200 est recouvert d’une housse en fibre de bambou. Ce tissu protège efficacement des bactéries et vous aide à  réguler votre température pendant le sommeil.

Propriétés du matelas en fibre de Coco Atelier de Morphée :

  • Taille du produit : Matelas 90×200
  • Epaisseur du matelas : 15 ou 23 cm avec galon
  • Confort du matelas : Ferme dynamique
  • Qualité de la housse : Viscose de bambou
  • Qualité de la fibre de coco : 1/3 coco HR50kg/m3
  • Qualité de la mousse : 2/3 mousse polyuréthane HR35kg/m3
  • Doublure intérieure : 100g ouatine polyester/m²
  • Origine de fabrication : France
  • Emballage : Plastique 150 microns garanti indéchirable
  • Garantie du matelas : 10 ans

Caractéristiques techniques du matelas en fibre de Cococ Atelier de Morphée :

  • Garnissage:Fibre coco et mousse
  • Housse : Bambou
  • Epaisseur du matelas : 23cm
  • Densité : HR50
  • Anti acarien : Oui
  • Taille du produit : 90×200
  • Poignée de soutien : Oui

Comme tout matelas d’adulte de ce type, il est donc préférable d’être à deux pour l’installer. Mais une fois en place ce n’est que du bonheur.

Avec ses 23 cm de hauteur, il est plus grand que la plupart des matelas (dont le précédent de Mr Grand) il faut donc un petit temps pour s’y habituer mais rien de bien méchant.

Il sent bon le neuf et il est doux au touché à tel point que c’est presque un crime de de faire le lit dessus. ;-D

Les plus :

  • un matelas neuf en fibre de coco naturelle
  • un matelas qui respire et lutte contre l’humidité
  • améliorer la literie (c’était pas difficile)
  • améliorer le confort de l’utilisateur (savez-vous combien de temps passe un ado sur son lit ?)
  • immunise contre les acariens
  • un matelas à la taille du lit
  • convient à toutes les morphologies
  • fabriqué en France
  • fabrication éco-responsable
  • livraison gratuite en France métropolitaine
  • satisfait ou remboursé

Les moins :

  • hum… dur à trouver, vu l’épaisseur, c’est plus de diffice d’enfiler le draps housse (faut soulever le bazar)
  • il faut s’habituer au nouveau matelas (mais après quelques jours Mr Grand n’a plus rien dit, le matelas a été adopté)

Merci encore à l’Atelier de Morphée pour ce test.

{Produit reçu en test par la marque}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Commentaires

Posts récents

Les merveilles de Tanger à découvrir

Tanger, une ville marocaine aux multiples facettes, séduit les voyageurs en quête d'authenticité et d'aventure. Carrefour de cultures et d'histoire,… Lire la suite

1 jour Il y a

Coloriages gratuits à imprimer Bob l’Eponge

Vous cherchez une activité amusante et engageante pour vos enfants ? Pourquoi ne pas plonger dans le monde sous-marin de… Lire la suite

2 jours Il y a

Comment fonctionne Instant Gaming ?

Dans un monde de plus en plus numérique, les jeux vidéo n'ont pas échappé à cette tendance. L'achat de jeux,… Lire la suite

3 jours Il y a

Comment supprimer son compte Instagram de manière efficace

Vous êtes-vous déjà retrouvé à vouloir vous éloigner des réseaux sociaux pour une pause bien méritée ou pour d'autres raisons… Lire la suite

4 jours Il y a

Cheveux hommes : quels types de dégradés existent pour les cheveux masculins ?

Dans l'univers vaste et dynamique de la coiffure masculine, les dégradés de cheveux se distinguent comme une option polyvalente et… Lire la suite

5 jours Il y a

Stargate SG-1 : 5 secrets qui vous donneront envie de revoir la série !

Vous pensiez tout savoir sur Stargate SG-1 ? Détrompez-vous ! Derrière les intrigues captivantes et les personnages mémorables se cachent… Lire la suite

1 semaine Il y a