Handies®, moufles pour poussette et landeau red castle

Si t’es une maman (voire un papa, mais c’est plus rare) qui n’a d’autre occupation que de transbahuter le tien marmot partout dans les rues en poussette, par tout temps, par toutes périodes des douze mois que forme l’année, t’es-tu jamais pelée les miches sous le blizzard matinal, des mois antérieurs ou postérieurs à celui du bonhomme rouge à la barbe blanche ?

Outre les miches, qui généralement sont recouverts d’une bonne couche de lainage, parlons des mimines… Tes mains pleines de doigts, qui nous rendent bien service ma foi, sont la proie aux sévices du temps : rudes vents du Nord, froid mordant comme une tique, gelures mesquines aux jointures et bouts des doigts, pluies agaçantes et froides, grêles piquantes, etc.

Par chance (ou malchance), ta moitié, pour une fois qu’il s’est aperçu de quelque chose et de vos besoins, t’a offert une belle paire de moufles en peau de phoque moumoutée, trouvées dans un dépôt-vente du centre ville, 3 minutes avant la fermeture, la veille du jour de Noël. Si ce n’est la couleur vert-prune et l’odeur de momie égyptienne laissée en décomposition, cette attention aurait pu vous toucher au plus haut point.

Grâce au ciel et à la technologie, ton ressentiment premier fondit comme neige au soleil, 3 lavages au lave-linge passés et 2 brossage sous la brosse du chien plus tard. Cette paire de moufles, taille XXL devenu taille S (ça passe pas très bien à l’option de lavage 90°C), t’allait comme un gant, c’est le cas de le dire ! Ton mari n’eut d’ailleurs de cesse de te harceler par ses fanfaronnades de post-ados de 40 ans sur son idée géniale (peut-être la seule de l’année), avant de retourner, tout content de sa connerie trouvaille, à sa console de jeu, avec ton plus grand qui hurle parce c’est son tour de jouer et qu’il a mangé, en l’absence du paternel qui râle, tout le bol de chips à la cacahuète, 20 minutes avant le dîner.

A la rentrée des classes, tu fut super contente de te pavaner avec tes superbes moufles en peau de phoque moumoutée taille S, qui te serrent un peu aux poignets en fin de compte, comme à un défilé de mode. Mais les autres mamans, t’ignorent totalement, faisant la queue devant la grille de l’école, en pestant contre cette nouvelle maîtresse de remplacement qui ne vient pas ouvrir la grille alors qu’il gèle dehors.

C’est à ce moment que tes superbes moufles avouent leurs limites et surtout leur inutilité. Le tien marmot enrhubé depuis la veille et harnaché de force dans sa poussette, éternue sur le superbe manteau Desigual de la maman prout-prout d’à côté (vous savez celle qui bosse seulement pour se payer des fringues) !

Ah ! Ah ! Et maintenant, tu fais COMMENT pour dénicher tes mouchoirs en papier enfouis dans ton sac à main pas rangés depuis 3 ans, avec TES MOUFLES chaudes mais super encombrantes ?
Entre les hurlements de ton petit goret, la maman prout-prout pleine de sollicitude à votre égard, qui te fournira sans délai la note de son teinturier et les regards semi-moqueur, semi-amusés, semi-j’évite de te fixer pour pas t’aider, semi-remorque (ok, elle est facile), une seule chose à faire, virer les moufles dare-dare !

Le froid glacial vengeur te bouffe alors la peau façon colonie de fourmis rouges équatoriales. Les larmes te montent presque aux yeux de honte, de frustration et de colère, et toi le marmot, tu pouvais pas te retenir 5 minutes ? Non, non pas pleurer, t’es fortes, une vrai maman, pas une mauviette ! Mari à la c… et p… de cadeau débile ! Et m… en vlà un part terre, naaaaaaaaaan le gosse de madame prout-prout, c’est pas un ballon de rugby, rends moi ça !

Les moufles dans la bouche pour les tenir à l’écart des chapardeurs du dimanche, l’air idiote en sus, le sac à moitié renversé à terre, les doigts qui bleuissent, c’est à ce moment que te te souviens que tu n’as plus de mouchoirs en papier dans le dit sac, qui vous sert de fourre-tout, ou presque, puisqu’il n’y a pas de mouchoirs en papier dedans.

Sur le point de capituler, Alléluia, voilà qu’une âme sensible vient (enfin) te sortir de ce mauvais pas.
“Vous permettez”, dit-elle d’un ton gentil, serin, plein de sollicitude.

Ton regard remonte vers sa poussette, ses mains bien au chaud dans une paire de moufles très jolies, tendances, neuves, tenant le guidon de son landau. Tenant ? Nooooooooonnnn, elle sort ses mains des moufles qui tiennent toutes seules sur son guidon ! En 2 temps 3 mouvements, elle te tend un paquet de mouchoirs en papier, provenant de la poche de son manteau, que tu prend machinalement en la remerciant à demi-mots. Et hop, elle remet ses mimines bien au chaud, un sourire amical aux lèvres…

Mais qu’est-ce que c’est que cette invention du siècle ? Moi veut, moi veut, moi veut, pensez-vous comme une femme de cromagnon à la recherche de denrées pour vos progénitures dans la jungle sauvage d’il y a bien longtemps.

Lisant presque dans tes pensée, la damoiselle en question vous répond :
Se sont des moufles pour poussette et landeau de chez Red Castle. C’est pratique, rapide à installer, facile et utiliser et surtout très chaud ! En un tour de main, je peux m’occuper de ma fille, accéder à mon téléphone, ouvrir mon sac ou me moucher !

Au soir, dans le lit, tu racontes ton expérience spirituel à l’homme, celui-ci s’en fiche comme de l’an 40, mais te répond d’un “oui, oui chérie” pour te faire plaisir… Le week-end suivant, il collera tes moufles en peau de phoque moumouté taille S, au guidon de votre poussette, avec du ruban adhésif spécial cuisine surface extérieur en aluminium… le top !

C’est là que tu décides de penser enfin à toi comme il se doit, sans lui demander son avis de radin qui ne pense qu’à lui ! :-D

L’avis de Papa Blogueur sur les Handies®, moufles pour poussette de Red Castle

logo red castle

Plus sérieusement, les moufles pour poussette de Red Castle sont géniales !  Je n’ai pas encore pu les essayer en live, par grand froid, vu le temps clément de fin d’été et début automne. Mais le temps a décidé de vitre reprendre ses droits, et d’ici quelques temps on pourra les essayer au petit matin, enfin surtout ma femme le soir en allant chercher mes mini-mois, poussant le landau de la petite dernière.

Je me suis donc amusé à les tester à la maison, certes, j’aurais pu ouvrir la porte du réfrigérateur pour faire plus sensation, mais en fin de compte non, faut pas gâcher de l’électricité non plus.

Sans mentir, elles sont douces, souples, chaudes dedans, et surtout d’une facilité à installer même si on est atteint du SNU !

Voici une petite galerie de photos de ces moufles pour poussette et landau, cliquez sur les flèches “droite/gauche” sous les photos pour passer de l’une à l’autre. Cliquez sur une photo pour sortir de la visionneuse.
Dessous, la description officielle de chez Red Castle.

[nggallery id=2]

 

Présentation des moufles pour poussette par Red Castle :

Pousser la poussette, chercher son porte-monnaie dans son sac, répondre au téléphone, enlever ses gants, les remettre, les perdre… les sorties hivernales avec poussette se transforment souvent en parcours du combattant !

Les moufles Handies® sont l’accessoire indispensable de l’hiver. Ces moufles imperméables, doublées de polaire très doux, remplaceront vos gants pendant tout l’hiver. Adaptables aux poussettes à guidon ou à poignées, sur lesquelles elles restent attachées, les Handies® sont prêtes à l’emploi à chaque sortie, il vous suffit de glisser vos mains dedans.

Elles conviennent aussi bien aux mains des femmes qu’à celles des hommes.

Le lien vers la page des moufles pour poussette de chez Red Castle.

Article offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. Franck

    En lisant ton article, je ne peux m’empêcher de penser au spectacle de Florence Foresti. Je pense qu’un petit article là dessus pour ce qui ne le connaisse pas sera pas mal car elle en vaut le détour. Au fait… bon anniversaire ;-)

  2. Lisa

    Ah voilà enfin une revue complète et argumentée, je n’en trouvais pas sur ce produit ! Merci Papa Blogueur, j’étais tombée sur ton blog il y a quelque temps, on dirait qu’il est encore mieux d’article en article ;)

  3. Top Produits Bébé

    Vu que le winter kit coûte plus de 250€ chez Stokke, j’avoue que je serais bien tentée par ces moufles pour ma poussette Xplory. Tu penses que ça peut s’adapter à tous les types de poussettes ? Bonne fin de journée !

    • c’est ce qu’ils disent, perso vu la manière de les attacher, c’est une simple fermeture éclair, je ne vois pas de problème

  4. N’empêche c’est vraiment génial comme invention !
    Au moins fini les mains gelées ^^
    Par contre c’est pas très beau mais on ne peux pas avoir les deux lol
    #JEUFDM