web analytics
Geek

The Night Agent sur Netflix : que vaut cette série d’espionnage remplie de suspense ?

Aujourd’hui je vais vous parler de série et pas n’importe laquelle, The Night Agent ! La série d’action et

The Night Agent sur Netflix : que vaut cette série d’espionnage remplie de suspense ?

Aujourd’hui je vais vous parler de série et pas n’importe laquelle, The Night Agent !

La série d’action et d’espionnage “The Night Agent” sur Netflix suit un agent du FBI plongé au cœur d’une vaste conspiration.

Que vous soyez un amateur de séries d’espionnage chevronné ou simplement à la recherche d’un divertissement captivant, “The Night Agent” est un incontournable sur Netflix. Préparez-vous à vivre une expérience palpitante et à être accroché à votre siège à chaque épisode.

The Night Agent sur Netflix : quelle est cette nouvelle série d’espionnage pleine de tension ?

Inspirée du roman de Matthew Quirk, The Night Agent est un thriller d’action sophistiqué mettant en avant ses personnages.

Synopsis :

Un agent subalterne du FBI travaillant dans les sous-sols de la Maison-Blanche est responsable d’un téléphone qui ne sonne jamais… Jusqu’à une nuit qui change tout. À l’autre bout du fil se trouve une jeune femme en détresse, Rose Larkin (Luciane Buchanan). Ses oncle et tante viennent d’être assassinés par des tueurs professionnels et elle appelle cette ligne ultra-confidentielle selon les instructions qu’ils lui ont données. Sans prévenir, il se retrouve plongé dans un complot haletant et dangereux, grimpant jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir soit le Bureau ovale !

The Night Agent | Bande-annonce officielle VF | Netflix France
Une série créée par Shawn Ryan, avec Gabriel Basso, Luciane Buchanan, Hong Chau, D.B. Woodside…

Une nouvelle série d’espionnage à succès sur Netflix !

Après le succès retentissant de The Recruit (avec Noah Centineo), qui a rapidement été renouvelée pour une deuxième saison, Netflix propose une nouvelle série d’espionnage, The Night Agent, qui suit sensiblement la même formule.

Avec un casting jeune et séduisant et l’efficacité d’écriture de Shawn Ryan, le géant du streaming a mis en place la recette parfaite pour produire une série addictive, mêlant action et rebondissements. Une recette qui remporte généralement un franc succès auprès de ses abonnés.

Le casting est solide, en particulier le duo principal composé de Gabriel Basso et de Luciane Buchanan. Les autres acteurs, notamment Hong Chau apportent également beaucoup de talent à leurs personnages.

La première saison se compose de 10 épisodes d’environ 45 minutes chacun, tous disponibles en une fois. Depuis sa diffusion sur Netflix le 23 mars, “The Night Agent” est le genre de série qui vous tient en haleine et vous empêche de vous arrêter, même lorsque la raison vous dicte d’aller vous coucher.

Série The Night Agent sur Netflix

Pourquoi la série est-elle différente du roman ?

Netflix a modifié une intrigue clé du roman initial. Mais pourquoi donc ?

Shawn Ryan, le créateur de la série, explique que des changements ont été apportés afin d’adapter l’histoire à la télévision et de créer des personnages qui fonctionneraient mieux dans le cadre d’une série. Bien que la série soit basée sur le roman éponyme de Matthew Quirk, Ryan a obtenu l’approbation de l’auteur pour apporter des modifications.

Quelles sont les différences avec le roman ?

Dans le roman original, l’assassin était un homme russe plus âgé qui travaillait seul. Cependant, dans la série, deux nouveaux personnages, Dale et Ellen, ont été créés en tant qu’assassins cruels. Selon Ryan, il aurait été difficile de comprendre les motivations et la psychologie d’un personnage russe plus âgé dans le contexte de la série. Par conséquent, il a opté pour des personnages plus dynamiques et plus compréhensibles pour le public.

D’autres changements ont également été apportés, tels que l’introduction du vice-président Ashley Redfield et de sa fille Maddie, qui sont des éléments nouveaux créés spécifiquement pour la série.

Tout n’est pas négatif, ces changement offrent de nouvelles possibilités pour l’avenir de la série ! Ils permettent aussi de développer les personnages principaux au-delà de ce qui a été imaginé par l’écrivain.

Quand sort la saison 2 de The NightAgent ?

The Night Agent a été renouvelée pour une deuxième saison en raison de sa popularité et de l’engouement du public. Shawn Ryan est donc libre de développer l’histoire et l’orientation de la série selon ses propres choix créatifs. Il n’y a pas encore de date précise de l’arrivée de la saison 2 de la série The Night Agent sur Netflix.

Les fans de “The Night Agent” attendent donc avec impatience la suite de l’histoire !

Combien y a-t-il de livres Night-Agent de Matthew Quirk ? ?

Jusqu’à présent, Matthew Quirk a publié un total de sept livres. A noter qu’il n’y a qu’un seul livre intitulé “The Night Agent”. Les autres livres du romancier ne suivent donc pas l’intrigue du roman éponyme de la série. C’est pour cela que Netflix peut presque “à sa guide” produire des saisons supplémentaires plus librement, et avec l’aval de Matthew Quirk.

Voici la liste complète des livres de Matthew Quirk :

  • “The 500” (2012)
  • “The Directive” (2014)
  • “Cold Barrel Zero” (2016)
  • “Dead Man Switch” (2017)
  • “The Night Agent” (2019)
  • “Hour of the Assassin” (2020)
  • “Red Warning” (2022)
  • “Inside Threat” (13 juin 2023)

Conclusion

Ne manquez pas cette série qui redéfinit le genre de l’espionnage à la télévision. Plongez dans les intrigues secrètes de “The Night Agent” et laissez-vous emporter par son suspense haletant.

Crédit image : Adobe Firefly et pexels.com

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.