top liste digg like france

Les fameux digg-like, à quoi servent-ils ? Ont-ils vraiment un intérêt ? Ne vont-ils pas « voler » votre référencement ?

Beaucoup de questions et de peurs forment un petit cocon autour de ses solutions de « référencement ». Certains référenceurs les ont en horreur et d’autres ne peuvent pas faire sans.

Dans le monde des blogueurs, les digg-like sont très recommandés et très usités par ailleurs, moi-même je ne m’en prive pas mais de manière modérée.

Dans l’absolu ils ne génèrent que quelques clics ici et là, parfois certains articles attirent l’oeil des visiteurs et ceux-ci se retrouvent pour quelques minutes ou quelques heures en page d’accueil du site en question, ce qui amène alors ponctuellement une petite source de visites à ne pas négliger.

Les Digg Like sont des outils sociaux sur le Net qui offrent à leurs visiteurs la possibilité de voter pour des articles postés par leurs membres, plus ils sont votés (ou vus) plus ils montent dans le TOP des articles et se retrouvent en Une du site. C’est à la fois un outil de communication et de promotion de liens sur le Net. Mais comme de nombreux articles sont postés en continu, il faut aussi en poster (de manière modérée) pour rester visible plus longtemps.

Leur utilisation doit se faire de manière ponctuelle et en nombre limité. D’une part vous n’aurez jamais le temps de promouvoir tous vos articles sur tous les Digg Like, mais surtout vous serez considéré comme un spammeur et rejeté sans comprendre votre douleur si vous abusez de trop. Par ailleurs, autant ne travailler qu’avec les meilleurs digg-like, c’est une économie de temps vitale !

L’autre point important, c’est le référencement. L’insertion de vos liens sur ces sites vous apporteront un « petit plus » en Back Link, d’où l’intérêt de modifier à chaque enregistrement d’un article les mots clés et sa description. Sinon Google les comptera comme un duplicate content et votre référencement sera nul voire négatif.

Ne soumettez pas non plus n’importe quel article. Enregistrez ceux dont leur valeur est réelle, les plus lues de votre blog, les plus commentés aussi. Si certains de vos articles ne se remarquent déjà pas sur votre blog, pourquoi voulez-vous qu’ils soient plus « vus » sur les Digg Like ?

A savoir que certains digg-like sont spécialisés dans une catégorie précise (high-tech, sport, insolite, people, sexe, …) et qu’il est plus qu’intéressant de poster dessus si le domaine de votre blog en est proche.

Voici mon TOP 15 des Digg Like francophones, il en existe bien d’autres mais autant n’utiliser que les meilleurs.

> Ceux que j’utilise souvent

http://www.wikio.fr (inscrivez-vous seulement, laissez l’url de votre flux, ne perdez pas votre temps pour autre chose)
(l’un des meilleurs pour moi)
(l’un des meilleurs pour moi)
(l’un des meilleurs pour moi)
http://www.hellocoton.fr (normalement réservé à la gente féminine, mais Papa Blogueur y est inscrit sans soucis. Une fois inscrit, il n’y a plus rien à faire, votre flux met à jour automatiquement vos articles, il se rapproche plus d’un site de socialisation que d’un Digg Like en fait)
http://www.tutmarks.com
(spécialisé dans les tutoriels)

> Ceux dont la notoriété est connue mais que je n’ai pas testé

Yahoo Buzz fr (inscrit mais jamais rien compris comment poster O_o)
Blogmemes.fr
Buzzmoica
Digg-France.com
Nuouz.com
ZapFace.be
ConseilsCreateur
Sportscafe.fr
Footballistique

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles