Si Apple à conquis ses fans en lançant la technologie MagSafe, diverses entreprises ont sauté sur l’occasion pour produire et vendre de nombreux accessoires compatibles MagSafe.
Qu’est-ce qu’un boîtier MagSafe Apple ? C’est que nous allons voir dans cet article partenaire.

Qu’est-ce que la technologie MagSafe ?

MagSafe est une technologie magnétique inventée par Apple. Grâce à ce système ingénieux, les modèles d’iPhone 12 et 13 peuvent se recharger sans fils juste par magnétisme. A noter que les iPhone SE ne disposent pas du MagSafe.

Un aimant circulaire et un lecteur NFC sont insérés à l’intérieur du téléphone permettant de « coller » de nombreux accessoires à l’arrière de l’appareil : chargeurs sans fil, coques MagSafe pour iPhone, porte-cartes, support-téléphone et support pour voiture, portefeuille, batteries externes, micro, trépieds, goodies, etc. De plus, il n’y a aucune interférence avec les autres types d’aimants du téléphone.

Quel intérêt MagSafe ?

Déjà utilisé il y a quelques années sur les MacBook, cette invention est remise au goût du jour pour les derniers iPhone.

Le système Magsafe est composé de plusieurs couches fines de technologie avancée (1 blindage intérieur et extérieur, 1 réseau d’aimants + 1 aimant d’alignement, 1 boîtier en polycarbonate, 1 puce NFC, …). Grâce à cette superposition d’éléments bien pensés, les accessoires MagSafe peuvent adhérer par magnétisme aussi facilement qu’ils peuvent être enlevés.

Comme la gamme des accessoires MagSafe grossit de jour en jour, cette technologie ne se limite plus à la simple recharge du téléphone. Elle devient polyvalente et surtout indispensable aux accros de la marque à la pomme.

Pourquoi utiliser des accessoires MagSafe

En utilisant cette invention Apple, les utilisateurs iPhone peuvent ainsi tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités de leur téléphone (comparé à la concurrence). Et ils acquièrent de nouvelles expériences d’utilisation.

Par comparaison, un chargeur par induction MagSafe Apple est deux fois (15 W) plus rapide qu’un chargeur classique par induction (7,5 W). Ce temps de recharge plus court permet de le laisser moins longtemps à recharger, le télphone est donc disponible plus rapidement ! Cette technologie offre ainsi tout un univers d’accessoires nouveaux, novateurs et intéressants quel que soit le public.

Différence entre les accessoires « conçus pour MagSafe » et « compatibles Magsafe »

Les accessoires intégrant la technologie MagSafe d’Appele sont étiquetée « conçus pour MagSafe ». Les marques avec cette norme respectent les directives MFi et sont optimisées pour les iPhones dotés du MagSafe.

Les autres accessoires notés comme « compatibles Magsafe » suivent les normes industrielles compatibles avec un anneau magnétique. Mais ceux-ci ne possèdent pas toutes les optimisations MagSafe/Apple telle que la puissance de charge de 15 W pour un chargeur nomade. Néanmoins, ces accessoires, comme un support, un trépied ou une coque de protection, sont compatibles avec les iPhones 12 et 13 dotés du MagSafe.

Les accessoires MagSafe par RHINOSHIELD

RHINOSHIELD est une marque d’accessoires premium pour smartphones, AirPods et Apple Watch.

Ce leader français des accessoires mobiles vient de lancer en août dernier la gamme de produits compatibles MagSafe, pour les séries iPhone 12, 13 et 14 (disponible dès la sortie du produit).

Liste non-exhaustive des produits compatibles MagSafe RHINOSHIELD :

  • Coque transparente appelée “Clear”, garantie anti-jaunissement
  • Coque Mod NX, qui permet d’avoir un verso interchangeable et donc de personnaliser selon vos envies du moment
  • Coque SolidSuit MagSafe (pour iPhone 14 uniquement pour le moment), une coque fine et légère qui protège efficacement contre les chutes et les chocs du quotidien

A savoir que toutes les coques sont personnalisables sur mesure, avec des photos, du texte, des illustrations comme Naruto, One Piece, League of Legends, Assassin’s Creed, Marvel, Harry Potter, Cosmos (designs approuvés par la NASA), NBA, Disney, Van Gogh, etc.

RHINOSHIELD a également lancé le « GRIP » ! C’est un accessoire permettant une bonne prise en main du téléphone. Il fait aussi office de support. Et la version « GRIPMAX MagSafe » est compatible MagSafe. Il permet à l’utilisateur de le fixer et de le repositionner sans difficulté.

Pour terminer, profitez d’une réduction de 5% sur la gamme MagSafe avec le code « PAPABLOGUEUR » sur la boutique de mon partenaire RHINOSHIELD.


Crédit image : rhinoshield.fr

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles