Un gastronome en culotte courte de 10 ans critique les restaurants qu’il visite

restaurant américain

Ce petit gars vient des états-unis. Depuis 2010, Eli Knauer s’est mis en tête de critiquer les restaurants visités en famille, qu’ils soient dans sa ville ou sur ses lieux de vacances.

Sur son blog « http://adventuresofakoodie.blogspot.com » il ne mâche pas ses mots ni ses sens culinaire surtout qu’ils sont vus par un enfant ! Certains de ses professeurs sont mêmes abonnés à son blog et apprécient ses proses autant sur le fond que sur la forme.

Il a « un goût certain pour les viandes les plus juteuses et les desserts qui ne lésinent pas sur le sucre ». C’est très « américain » en même temps, et je ressens comme un goût de voyage, d’authentique, de vécu ! On est loin des clichés des séries TV et autres conneries du Net.

Petit note perso, à bien regarder ses photos, on ne peut pas en douter, c’est très calorique, je cherche encore les légumes lol. Un beau livre photo en perpective rempli de calories.

Mise à part ce trait d’humour, je trouve cette initiative très positive. Non seulement ses parents l’ont encouragé à travailler sur son idée au lieu de la rejeter, de le critiquer ou de le sermonner, mais en plus les médias commencent à s’intéresser à lui. Qui mieux qu’un enfant peut réellement juger des plats et menus servis au restaurant ? La preuve en est sa critique acide sur un hamburger aussi gros que sa tête… pas réellement très « ergonomique » pour la bouche des plus petits. Non heureux de juger la qualité de la nourriture, il note critique aussi le lieu en général qui optimise ce moment conviviale en famille : télévision, jeux, ambiance, hôtesse, gentillesse, temps d’attente, propreté, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

14 comments

  1. jérôme - blog marketing

    Il y en a qui sont en avance quand même ! A 10ans je ne pensais pas encore à monter mon business sur le net !

      • jérôme - blog marketing

        Tu veux dire à tes 10 ans…moi je n’ai pas encore l’age d’être papa !

  2. Je trouve super que les parents aient accepté et encouragé leur fils. Il est très important d’encourager les initiatives de ses enfants (bien sûr quand celles ci
    sont réglos). J’ai un de mes ados qui a créé sa chaine sur youtube et qui commence à avoir du succès.
    Ce qui compte c’est qu’ils aient des trucs qui
    les passionnent.

    • oui il faut aussi les parents pour surveiller et seconder, il y a tellement de danger sur le Net

  3. Salut Papa, ^^

    Les enfants et leurs façons d’entrevoir le monde sont une des grandes modes actuellement aux USA. J’avais vu une superbe vidéo où une gamine du même âge nous expliquait pourquoi les adultes avaient nécessité de considérer l’opinion des moins de 14 ans et pourquoi dans 10 ans, c’étaient eux qui allaient devenir les adultes dirigeants. (une vidéo du TED, je crois)

    Nico

    • j’ai lu sur le journal du Geek qu’une gamine de 10 ans avait craqué une gros site internet… 10 ans ! soupir…

  4. Ses billets sont articulés et détaillés, pas mal pour un enfant si jeune (j’espère qu’on apprendra pas que c’était un fake, écrit par ses parents, ce serait vraiment dommage).

  5. Arnaud, Prévention accidents domestiques

    Bonjour,

    C’est vraiment bien à son âge de tenir un blog.

    Une très bonne idée qui a énormément d’avenir car le faite de commencer si jeune ça créé le buz et attire certainement beaucoup de visites (surtout maintenant que Papablogueur en a parlé :))et plus tard, s’il continue, il sera un critique reconnu et respecté.

    Les parents ont très bien réagis et j’espère qu’ils continueront de le soutenir et surtout ne profiteront pas de sa popularité (et de son argent).

    • il est passé sur Yahoo aussi récemment, je l’ai vu après-coup, donc oui il a du avoir de la visite :-D

  6. Très sympa et je pense que son prochain blog sera sur les méthodes de régime effectivement ;)

  7. Il est bien en avance pour son âge le bout de chou ! Reste à savoir si ses critiques sont vraiment bonnes.