Hello everybody,

Ouep, bon d’accord j’avais juste envie de le dire, j’suis nul en anglais. lol

Connais-tus Jessica du fantastique blog de maman Serial Mother ? Allez un petit effort, je suis sûr et certain qu’au moins la moitié d’entre-vous, si ce n’est plus, êtes déjà passés sur ses pages un jour ou l’autre.

Moi en tout cas elle me connait, vu que j’ai eu l’honneur d’être interviewé sur son blog il y a quelques mois, pour lire cet article formidable (lol) c’est pas ici.

Il y a longtemps que je voulais lui rendre la pareil. 1001 excuses Jessica, j’ai zapé et je ne t’ai toujours pas envoyé de questions pour une interview sur Papa Blogueur. A la place je te parlerais de son nouveau site/service pour les parents hyper débordés comme mouaaa (enfin nous, avec Madame Maman lol). Ce nouveau joujou du Net s’appelle Yoopies.

>> Késako Yoopies ?

Jessica en parle mieux que moi, je donnerais mon avis ensuite.

« Yoopies vous permet de trouver facilement une baby-sitter ou une nounou recommandée par vos proches et de bénéficier de deals exceptionnels exceptionnel pour la famille . En plus Yoopies déniche des bonnes adresses et des sorties insolites pour vos kids !

Yoopies permet ainsi non seulement à chaque parent de trouver une baby-sitter selon de très nombreux critères : disponibilité, distance, expériences, diplômes, etc.parmi près de 10 000 annonces de baby-sitting.

Mais surtout de trouver une nounou ou baby-sitter recommandée par vos proches. En liant votre compte Facebook à votre compte Yoopies, vous multipliez les possibilités de découvrir les évaluations et commentaires de votre réseau sur les baby-sitters. »

Si tu veux, t’as aussi le droit à une vidéo sympa de présentation :

Yoopies.fr : des profils de nounous et baby-sitters de qualité – Happy Kids, Free Parents! Vidéo Yoopies sélectionnée dans Féminin

 >> Moi et mon Yoopies (enfin mon espace abonné lol)

Un jour Jessica m’a envoyé un mail me disant de venir visiter Yoopies (d’où cet article). Là quel fut je choc ! J’adore et j’adhère. Je n’ai pas de famille proche de chez moi capable de garder mes bambins, voire plus beaucoup de famille du tout. Cela va faire près d’1 an que nous ne sommes pas sortis en couple ma femme et moi. Avec 3 enfants (6 ans et demi, 3 ans et 6 mois) ce n’est pas facile de trouver quelqu’un de qualifié et de confiance pour s’éclipser gentiment vers une salle obscure, un restaurant sympa ou un salon de massage…

Je me dis « tente ta chance » et hop, quelques clics plus tard (et une fois inscrit) je tombe sur une jeune fille qui fais des études de puéricultures, qui adore les gosses, sérieuse (enfin ce que je peux lire) et qui affiche même ses prix, possédant de l’expérience, ne fume pas, habitant pas trop loin de chez nous, etc. Bref, la personne idéale pour garder 3 petits monstres d’âges différents. Je l’ai contacté et j’attends de savoir si elle désire toujours de garder des enfants. Si cela fonctionne je vous raconterais donc cette expérience de baby-sitter.

>> Yoopies dans l’air des réseaux sociaux

Outre le fait que je trouve ce site à la fois simple, ergonomiquement bien pensé, agréable à utiliser, il faut aussi féliciter l’idée d‘avoir associé Facebook à ce projet. Qui ne l’utilise pas de nos jours ? Avoir ainsi à portée l’avis de parents sur telle ou telle baby-sitter est très important. Sans cela comment donner sa confiance en une personne qui va gérer la chair de sa chair (et les clés de sa maison de surcroit !).

Comme pour tout achat, les commentaires des autres influencent notre jugement, et bien ici c’est pareil. La personne souhaitée devra donc forcément se tenir à carreau et bosser le mieux possible ainf que le jugement posétrieur à son travail, soit le meilleur possible.

Par ailleurs, une fois le contact pris avec la personne choisie, il vous est donc facile de discuter avec elle via Facebook, ce qui n’est pas négligeable pour mieux connaître votre future baby-sitter.

>> Noël c’est fini, mais les cadeaux 2012 sur Papa Blogueur continuent à pleuvoir !

A gagner, 3 abonnements pour chercher pendant un mois des baby-sitters au plus près de chez vous !

Pour se faire, donnez-moi simplement votre avis sur Yoopies et partagez cet article sur vos réseaux sociaux (via les petis boutons juste à la fin de cet article). Un tirage au sort sera effectué sous une  dizaine de jours.

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles