Je vous l’avais annoncé fin printemps dernier, les Skylanders Giants feront un tabac dans la section jouets high-tech Noël 2012 !

Et c’est déjà gagné ! Les copains de mon fils de 7 ans en parlent à l’école, c’est sur leur liste du Père Noël s’ils y croient encore ou dans les prévisions du panier de Papa et Maman à Pic Wic ou Toy « R » Us. J’ai eu la chance de pouvoir tester cette nouveauté et elle en vaut le détour.

Giant c’est Giant et pas à demi-mesure vu la taille des figurines. Nouvel emballage automnale, le Orange prédomine et le socle des figurines Skylanders n’y échappe pas ! D’autant plus que les Skylanders Giants ne sont pas les seuls nouveautés, la collection est rééditée en partie en version Giants. Même nom et même format, mais des figurines aux poses légèrement différentes, mais surtout, nouvelles attaques, nouveaux défis, en bref, cette extension est un jeu par lui-même. Car si vous avez loupé le premier opus de la série, car Activision n’en restera pas là c’est certain, alors vous pouvez tout à fait commencer dès la formule Skylanders Giants. En effet, un pack de base, 2 petits Skylanders + 1 Giant + 1 socle se vend déjà à profusion.

>> Skylanders Giants, ils écrasent tout !

Pas de nouveautés question jeu si ce n’est les scénarios. Portes, monstres, trésors évolution des Skylanders, bref, si la recette du premier opus a fonctionné au-delà de toutes espérances, pourquoi changer la donne ? ;-D

Les Giants quant à eux ont de nouvelles capacités « naturelles » en plus de leurs pouvoirs : soulever des rochers pour former des ponts ou passages, rapprocher des îles, casser des murs ou les objets au sol en passant simplement dessus, etc.

Les géants étant des forces de la nature par excellence, les ennemis ne font pas le poids, le jeu s’en retrouve assez rapide et les niveaux défiles de l’un à l’autre. C’est mon point de vu d’adulte, Mr Grand (7 ans) lui s’amuse comme un petit fou, s’il a fini une mission, il a recommence avec un autre Skylanders Giants ou non.  Il faut voir ce jeu par des yeux d’enfants et non ceux d’un adulte.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DUMFF7ekbvw[/youtube]

>> Quoi de neuf chez les Giants ?

Tout d’abord pour rassurer les parents ayant investi dans ce jeu l’an passé, les figurines et le portail de la version Skylanders Spyro’s Adventure sont compatibles avec Skylanders Giants !

Mais pour jouer à Skylanders Giants, il va falloir débourser quelque peu. Soit acheter le nouveau Pack de base soit le jeu Skylanders Giants à part, et ce, en plus des figurines. Car si les figurines et le portail du premier opus fonctionnent sur le nouveau jeu, l’inverse n’est pas possible.

Nouveauté, le nouveau portail est modifié, plus light, moins fini diront les puristes et surtout, la petite clés Bluetooth a laissé place à un câble filaire USB. Inconvénient, on ne peut plus placer le portail où l’on veut dans la pièce. Point positif, les parents ne chercheront plus pendant des heures après cette clé Bluetooth disparue on ne sait où suite à une manip du petit dernier sur le portail ! Surtout qu’elles ne se vendent pas à part.

A noter, les seules versions disponibles sont : PS3, Xbox 360, Wii et 3DS, pas de figurines Skylanders Giants pour PC à l’horizon.

>> Plus qu’un jeu de console

Skylanders Giants, comme Skylanders Spyro’s Adventure, est aussi un jeu de figurines et un jeu de carte. Mes garçons ont ressorti leur boîte et une fois la console éteinte (sinon ils y passeraient la nuit) c’est avec ce figurines qu’ils reprennent l’aventure. Puis en jeux de carte entre Mr Grand et moi (on y voit bien la différence d’attributs entre les Giants et les autres Skylanders).

Comme quoi Activision a su tabler sur tous les tableaux !

A quand Skylanders Titans ? ;-D

Produit offert par la marque.

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles