Mardi 2 décembre une agence de comm nommée « Mot Compte Double » a organisé une soirée événementielle pour les blogueurs de la région Lilloise.

A la veille du efluents3 sur Paris, cela m’a permis de pouvoir y assister sans devoir courir sur la capitale et poser exprès un congés (tant compté lorsqu’on a des enfants).

Merci d’ailleurs à cette super équipe féminine de penser à nous, blogueurs du Nord !

Basée près du centre ville de Lille, une fois garée, accueil dans le chaud (car il faisait pas loin de 0°C dehors) par une équipe de choc. Puis passage au show-room très coocoon et accueillant à l’étage. M’y attend déjà une poignée de blogueuses (on n’était que 2 hommes ;-D) et le reste du staff de l’agence « Mot Compte Double », ainsi qu’un super buffet des plus alléchant !

Ambiance intimiste avec un vrai/faux feux de cheminée donnant une ambiance feutrée et cocooning via rétro-projecteur sur le mur, sans oublier les lumières douces et discussions de salons. On parle blogging mais aussi de marques. Bref, ça le fait bien et on y resterait pas mal de temps.

Sont présentées les dernières nouveautés d’une partie de la clientèle de l’agence ciblées en relation avec nos blogs. Car ici point de limitation de genre, bloggueurs/ses familles / déco / culinaire / mode et Cie se tenaient debout ou déambulaient d’une pièce à l’autre (j’en ai même vu squatter le super canapé accueillant, je veux le même à la maison mdr).

Entre deux petits fours et coupes de champagne (puis eau gazeuse), je note avec intérêt le concept Pyajebook de Kiabi (déjà présenté ici) ainsi que la nouvelle collection Damart. Le thermolactyl n’a plus rien à voir avec les débuts de la marque. Cette année grande nouveauté, place à la couleur dans les fibres, avec des tissus fins et légers (débardeurs pour femme) voire transparents (chemisiers) et le tout toujours aussi chaud et inégalés ! Notons l’apparition d’une gamme de prêt à porter féminine possédant une doublure en thermolactyl : veste, manteau, pull, jean et même bottes sont sur le marché pour vous protéger du froid mesdames ! S’ajoute à cela des éléments plus jeunesse / geek avec des dessins imprimés dessus de Grégoire Guillemin (La vie secrète des super héros).

Question déco et bricolage, été présenté la nouvelle série de papier peint fort (trop) sympathique de Leroy Merlin, y en aurait certains qui rendraient bien dans mon salon (hi ! hi !).

Saint Maclou exhibait les dernières tendances en tapis de sol nouvelle général vrai/faux usé, cuir de vache, coloris et style dernière tendance. On est pas fan à la maison, allergie à la poussière oblige, mais je ne peux que constater les efforts de ces entreprises pour suivre la mode, plaire aux clients et sortir des sentiers battus et l’image que l’on a de la marque (surtout de notre génération).

Sans oublier au passage les petits douceurs de la Contesse Du Bary, qui présentait des coffrets de luxe pour les fêtes de fin d’année (à toucher qu’avec les yeux lol).

Okaïdi était de la fête aussi. Non pas pour ses habits mais pour une nouveauté qui vaut le détour, du parfum pour enfant ! Deux versions garçons (bleu et violet) et deux versions filles (rose et jaune). Doux et intéressant à la fois, même qu’une de nos ambassadrice nous avouait en porter en ce moment ! ;-D

On ne reste pas seul dans ce genre de soirée, on va en avant des inconnues ou amis blogueurs/ses, on papote, on discute, on échange les news, les dernières infos, on s’enquière de la vie de famille, etc.

Et même si par hasard on se retrouve seul, une des hôtesse vient alors tenir compagnie, se présenter, la marque sur laquelle elle travaille, etc. Il ne manquerait qu’un petit badge chacun pour ne pas oublier le prénom et le nom du blog de son interlocuteur/trice (j’ai une mémoire de passette à pâte moi ! lol).

En fin de compte, on ne voit pas le temps passer, le buffet s’étiole petit à petit, l’heure tourne et on est bien là. Je repousse le moment de quitter cette ambiance amicale nappée d’un brouhaha sobre et chaleureux, je kiffe leurs bureaux loin de mon open space de mon vrai travail.

Encore quelques contacts de dernière minutes, content de pouvoir mettre des visages sur certaines blogueuses qui sont passées devant moi dernièrement sur les réseaux sociaux.

On est tous reparti avec un sac rempli de goodies et petits cadeaux pour se souvenir de cette soirée fort sympathique.

J’attends avec impatience les prochain focus en 20115 !

 

Merci encore à la gentillesse de toute l’équipe de « Mot Compte Double ».

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles