Papa Blogueur Noël c’est encore mis en quatre pour votre Noël. Cette fois-ci je pense aux papas et mamans (mais aussi aux enfants) avec une brosse à dent électrique Oral B Professional Care 500 Floss Action à gagner, ainsi qu’un modèle Oral B pour enfant (au choix fille ou garçon).  

Le nouveau modèle Oral-B (brosse à dents électrique Professional Care 500 Floss Action) est équipée de la technologie 3D, qui associe oscillo-rotations et pulsations.

Son design ressemble beaucoup à l’ancien modèle le ProCare 3000, sauf que cette fois-ci, il semblerait qu’Oral-B y ai inséré de la technologie super high-tech la 3D ! Chaque brossage combine 20 000 pulsations par minute et 7 600 rotations/oscillations par minute pour décoller et éliminer la plaque dentaire comme chez votre dentiste !

A savoir, pour vous rassurer, un capteur de pression arrête les pulsations si la pression exercée au brossage est trop forte. Un indicateur vous avertit du faible niveau de la batterie après plusieurs jours d’utilisation.

Astucieux, le minuteur professionnel vous offre un signal audible par intervalle de 30 secondes et après 2 minutes afin d’atteindre la durée de brossage recommandée par votre dentiste.

Pour l’utiliser en famille, il suffit d’avoir une brossette papa et une brossette maman, par exemple. Fini d’avoir chacun sa brosse à dent électrique encombrante, grâce à ce système, vous économisez une brosse à dent dans le couple (très utile en cadeau de fin d’année) ! Un petit anneau de couleur à la base de la brossette permet de différencier facilement le matériel de chacun.

Sa taille plus réduite (surtout le socle) permet de l’embarquer partout en voyage. Sa batterie dure longtemps et ne vous obligera pas à la recharger tous les 2 jours, surtout si toute la famille l’emploie. Petit bémol, il faut environ 15/18h00 pour la recharger, lancez-la le soit avant de vous coucher :-D.

Par ailleurs, son entretien est facile et elle est peu bruyante. C’est une excellente alternative au brossage des dents manuel. Après un premier brossage, il se dégage une impression de dents toutes lisses. On se croirait sorti d’un détartrage professionnel !
Pas de rechargement direct, l’énergie est transmise par induction à travers le capot en plastique de la brosse. Pas de risque de s’électrocuter ou encore d’oxyder les fiche par l’eau ou l’humidité de la salle de bain. Lorsque je vous disais que c’était la pointe du progrés ?

Plus de détails technique ainsi que plusieurs vidéos sur cette page.

>> Notre avis personnel.

C’est madame qui a pris possession de cette nouvelle brosse à dents, vu que moi j’en ai une veille qui fonctionne encore. Mais je suis sûr de lui piquer pour au moins la tester ;-D

Son opinion ? Une impression d’être passé chez le dentiste les premières fois. Ensuite, ça se tasse vu que l’on s’habitue. Une netteté de nettoyage que l’on ne retrouve pas dans le brossage de dents manuel. La brosse à dents est légère et ne fait pas de bruit. Les options de « temps » permettent de gérer son brossage sans fixer l’horloge de la salle de bain sans cesse.

D’ailleurs Mr Grand était très intéressé de la tester 😀

Seul petit bémol, pour ses dents sensibles, elle trouve que la rotation est trop rapide.

>> Giveaway Inside : le jeu-concours pour tenter de remporter un duo de brosses à dents Oral-B !

Je suis certain que beaucoup d’entre-vous sont venus lire cette partie de suite sans lire la description ci-dessus. DOMMAGE car va falloir vous (re-)palucher mon zoli texte pour répondre à mes questions 😀

Les lots : 1 brosse à dent Pro Care 500 + 1 Stages Power Cars / Princesses (au choix)

– Question 1 : Combien de temps faut-il se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ?

– Question 2 : Quel est le nom de l’ancien modèle Pro Care Oral B ?

– Question 3 : Que se passe-t-il si vous appuyez trop fort la brosse à dents électrique Pro Care 500 lors du nettoyage de vos dents ?

Tirage au sort dans 10 jours pour départager le gagnant au jeu-concours.

Une chance de gagner supplémentaire ? Inscrivez-vous à ma newsletter (le bloc en haut à droite)

Une autre chance de gagner supplémentaire ? Diffusez ce jeu-concours sur vos réseaux sociaux (Hellocoton, Facebook, Twitter, Google +, etc.)

Bonne chance.

NB : je modifierais les commentaires pour noter [Bonne réponse] ou [Mauvaise réponse] à chaque question. Seules les bonnes réponses seront prises en compte 😀

Produit offert par la marque.

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles