clochette et la fée pirate

Ne pouvant se rendre à l’avant-première Parisienne du film “Clochette et La Fée Pirates” (produit par Disney Toon Studios), Disney Social Club nous a envoyé des places pour voir le film en famille dans le cinéma de notre choix, à la séance de notre choix.

Bon j’ai pas pu faire de photos du cinéma, c’est interdit hein, par contre l’ambiance là-bas ce fut génial ! Pour une fois que toute la famille (avec pupuce de 3 ans en juin) était de la partie. Difficile de trouver des films pas trop longs, dont elle connait le monde et qui l’intéresse assez pour ne pas bouger sans cesse.

Ici, l’extase ! Dès les premières images du film (on ne compte pas les bandes-annonces hein), c’est un visage absorbé, les yeux écarquillés, les brillants dedans lorsqu’apparaît le château de la belle au bois dormant, prémisse typique des films de Disney !

Ensuite vint le film et même si les deux derniers ont bougé de siège, allant de sur Papa à sur Maman, dégustant avec passion confiseries surprise (c’est hyper rare qu’on en achète mais pour l’occasion) tout c’est bien passé. Même le grand, à la fin, avait les yeux qui brillaient, mais chut hein, c’est pas vrai ! mdr

Au niveau de l’histoire, la Fée Clochette n’est pas l’héroïne, mais Zarina la fée des poudres (et elle y met le feu lol). Mais c’est dans une union amicale et de concert de petites fées que les gentils gagnent à la fin. C’est trop zoli, si, si !

Autre point, (attention ne pas lire pour ceux qui n’ont pas vu le film), ce film est à mon avis, le premier opus d’une série qui fera apparaître Peter Pan dans ce (nouveau) petit monde de fées. Assez rapidement on prend conscience que le méchant pirate n’est autre que Capitaine Crochet, les indices s’accumule jusqu’au final sans étonnement.

Le film est bien fichu, le design les costumes, les décors, tout est là pour un spectacle enchanteur. A savoir que les coffres forts de Disney se sont ouvert pour le studio “Toon Vidéos” afin de ressortir les trésors graphiques de la 1ère version de Peter Pan, sources de nombreux travail pour ce film.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nzwn55tOoHY[/youtube]

 

Encore merci au Disney Social Club d’avoir pensé aux parents de province pour s’immerger dans la magie de Disney sur grand écran.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. corinne Deloumeaux

    Bonjour
    Ma fille a aussi voulu aller le voir et j’avais un peu peur !! mais finalement c’était assez chouette et je ne me suis pas ennuyée
    visiblement les enfants dans la salle ont appècié
    il ya aussi le croco qui avale un réveil…
    bon week end Pascal

  2. Pingback: Papa Blogueur Clochette et la créature légendaire