Un barbecue, c’est en famille ou entre amis, tout seul ce n’est pas amusant. Et avec les beaux jours, il faut en profiter. Autre solution, le barbecue électrique à la maison, toujours utile lorsque la pluie s’invite. Et simplifiez-vous la vie, commandez votre viande en ligne ! La livraison à domicile est en plein essor, profitez-en. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Livraison de viande pour barbecue et viandes à griller

Merguez, saucisses, steaks, brochettes natures ou marinées, cotellettes, côtes de porc, poitrine et travers de porc, ribs, c’est l’heure des grillades et des barbecues ! Tant mieux, car Place du Marché livre chez vous, même à la campagne. Plus besoin de se déplacer pour trouver de la bonne viande, à l’unité ou en colis et même bio, la livraison de viande pour un barbecue s’invite chez vous.

Et n’oubliez pas les sauces (béarnaise, tartare, au curry, poivre noir ou encore bourguignonne) au rayon épicerie pour agrémenter vos plats, planchas et grillades.

Le saviez-vous ? Une livraison de viande par camion à 100% équivaut à un voyage de 30 voitures à la boucherie ou au supermarché. Pensons à la planète, et soyons gourmands.

Quelles viandes choisir pour le Barbecue ?

Oublions les plats copieux et en sauces de l’hiver. Dès que le soleil brille dans le ciel, pensons barbecue, plancha et bonnes salades fraîches. Mais quelles viande choisir pour un BBQ ?

En premier lieu les saucisses. Nature, aux herbes, pimentées, au curry, au piment, au chorizo il y a le choix du roi ! Tout dépend ensuite de vos goûts et de votre accompagnement.

Du bœuf et autres viandes rouges ? Brochette de bœuf, de taureau (oui pourquoi pas), bavette d’Aloyau, onglet de bœuf, basse-côte ou côté à l’os, ça vous suffit ? Non alors on continu. Une bonne tranche de gigot d’agneau à l’os grillée à point, un faux filet, une aiguillette et j’en passe. La liste est trop longue pour la lister ici.

Vous êtes plutôt porc ? Vous avez de la chance tout est bon dans le cochon. Mais préférez les côtes de porc nature, marinées, épicées ou à la moutarde. Les côtelettes, brochettes, travers ou ribs, c’est pas mal non plus. A vous de choisir. Dans tous les cas bon appétit.

Et pourquoi pas les viandes blanches et de la volaille ? En papillote, brochette ou en escalope, c’est délicieux avec du riz ou des frites, sans oublier des légumes grillés.

Pour les enfants, pensons steaks hachés, nuggets ou brochettes fines et fondantes, ils adorent.

Vous êtes plutôt produits de la mer ? Optez pour un pavé de saumon ou de thon, finement grillé de chaque côté et au cœur tendre, le tout à peine doré. Franchement, je craque !

Quelle quantité de viande pour un BBQ réussi ?

Afin de ne pas gâcher, il faut prévoir la viande en bonne quantité. N’oubliez pas qu’il y aura un accompagnement. Et parfois même un bon apéro. Pour un bon barbecue, il faut de la viande variée et environ 200 à 250 gr de viande par personne.

Afin de faire plaisir à tout le monde, sauf si vous avez demandé avant, comme précisé ci-dessus, il faut varier les plaisirs. brochettes, pilons, côtes, ribs et steaks sont les indispensables à un déjeuner BBQ réussi.

En soirée, tentez plus léger avec des viandes moins lourdes et des brochettes de légumes. Et pourquoi pas une option rôtisserie si votre barbecue le permet ?

Dernier conseil, faites-vous livrer votre viande à une date la plus proche de votre barbecue. Plus la viande est fraîche, plus le résultat sera meilleur.

Crédits images : pexels.com

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles