Une soirée barbecue est l’occasion idéale pour partager un moment de convivialité avec ses proches. Il n’est pas uniquement dédié aux chaleureuses soirées estivales. En effet, le barbecue s’organise toute l’année, même pendant l’hiver. Le barbecue d’hiver est d’ailleurs devenu une tendance en France, alors que cette pratique était déjà courante aux États-Unis et au Canada. N’attendez plus le retour des beaux jours pour profiter de tout le plaisir du barbecue. Voici les différents types de barbecue et le modèle à choisir selon ses besoins ? Suivez le guide !

Le barbecue à charbon : le barbecue par excellence

Utilisé depuis de très longues années, le barbecue à charbon est le modèle le plus répandu. Ce type de barbecue est indéniablement convivial et authentique. De plus, il permet de conférer un goût fumé inégalé à vos grillades ou de faire cuire les steaks d’un burger sauce barbecue (le bien nommé !). Le barbecue à charbon n’est plus comme il était il y a une dizaine d’années. En effet, il est de plus en plus design et pratique. N’intégrant aucune technologie particulière, il est le modèle le plus accessible parmi les différents barbecues. Pour vous en procurer un, comptez en moyenne 60 à 200 euros. Pour l’utiliser, vous n’aurez besoin que de charbon de bois classique, disponible dans les magasins de bricolage, les supermarchés et certains magasins de proximité, et utilisez un allume-feu pour les enflammer. Pour bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix, le barbecue à charbon est le choix adapté.

Le barbecue à gaz : un modèle pratique et facile d’utilisation

Si vous n’aimez pas trop la version charbon de bois, le barbecue à gaz est fait pour vous. Très pratique, ce type de barbecue s’allume facilement. Il vous suffit de vous servir d’un allume-gaz. Certains modèles sont même dotés d’un bouton d’allumage qui rend l’utilisation encore plus facile. En outre, le barbecue à gaz permet d‘avoir une température très stable, ce qui vous évite d’avoir à calculer la quantité de combustible nécessaire pour réaliser de bonnes grillades. Aussi, la fumée dégagée par le barbecue n’est pas nocive pour la santé et en prime, votre viande sera bien moelleuse et cuite comme vous le souhaitez. En revanche, vous aurez à prévoir un budget plus élevé pour vous offrir cet appareil. Comptez environ 70 à 500 euros.

Le barbecue électrique : pour une utilisation sécuritaire

Le barbecue électrique est un bon compromis entre le barbecue à charbon et le barbecue à gaz. S’utilisant aussi bien à l’extérieur comme à l’intérieur, il ne nécessite pas d’avoir un grand jardin pour profiter d’une bonne soirée barbecue. À l’instar des autres modèles de barbecue, il se décline sous différentes tailles. Il est facile à allumer, il vous suffit de le brancher à une prise électrique et d’attendre le temps qu’il chauffe pour l’utiliser. Il vous permet également de contrôler la cuisson de la viande.

Dans tous les cas, vous avez besoin de respecter les consignes de sécurité quand vous faites du barbecue. Exigez également la qualité quand vous achetez votre appareil. Choisissez le magasin Somagic pour trouver des barbecues de bonne qualité aux meilleurs prix.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.