Recette d'hamburger sauce barbecue Gastronogeek Hachette Heroes

Je suis assez Geek et vous dire que préparer une recette liée à une série, un film ou un dessin-animé de mon enfance, ou plus près dans le temps c’est vraiment kiffant !

Je ne suis pas fan de BIG BANG THEORY (oui ben chacun ses goûts) mais j’avoue que ce Gurger maison m’a tout de suite fait de l’oeil ! J’avoue c’est un peu long à préparer, vu qu’il faut aussi faire les pains soi-même, mais quelle tuerie au final !

Servi avec une bonne salade, des frites au four et une bière allemande, je ne vous raconte pas le déjeune de ouf que nous avons fait sur la table de jardin dorés par le soleil d’été.

La recette suivante est tirée de l’édition « GastronoGEEK Séries Cultes » des éditions Hachattes Heroes.

Recette de Burger Sauce barbecue

Recette de Burger Sauce barbecue Gastrono Geek éditions séries Cultes #gastronogeek #serieculte #hamburger #recette #bigbangtheroey

J’ai légèrement modifié les ingrédients de la recette initiale en fonction de mes provisions mais aussi des goûts de la famille. Ce qui n’a rien enlevé au charme du burger QQB, je vous l’assue !

Les ingrédients du burger BBQ façon Gastronogeek

Pour les Buns

420 gr de farine
30 gr de beurre
1 noix de beurre
1 oeuf entier
1 pincée de sel
50 gr de sucre semoule
De la levure de boulangerie (chimique ou fraîche)
25 cl d’eau tiède.

Pour la garniture

1 oignon rouge (ou des échalottes)
1 piment (optionnel pour les enfants)
500 gr de viande hâchée
1 oeuf
6 tranches de cheddar
6 tranches de bacon (ou 12 tranches de poitrine)
4 feuilles de laitue
1 tomate
du persil
de la sauce barbecue

La préparation du burger BBQ façon Gastronogeek

Dnas le bol de votre robot de cuisine (ou à la main), versez la farine, le beurre coupé en petit morceaux, mettez en route le robot pour pétrir la pâte. Puis ajoutez l’oeuf entier et l’eau tiède. Attention, versez l’eau tout doucement. Je n’ai mis que 20cl des 25 prévu dans le livre, la pâte formait déjà une boule moelleuse dans le Kenwood Chef. Pétrir durant 5 mn puis réservez.

Enlevez le bol du robot et laissez roposer pendant 1h00 afin de faire gonfler la pâte. Elle doit doubler de volume.

Préparation des Buns - Recette de Burger Sauce barbecue GastronoGeek éditions séries Cultes #gastronogeek #serieculte #hamburger #recette #bigbangtheroey

Au bout d’une heure, préchauffez le fout à 200#C (th 6/7). Pétrissez la pâte sur une surface lisse légèrement fariné. Divisez la pâte en 5 ou 6 portions.
Faire fondre la noix de beurre au micro-onde, et à l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les buns.
Enfournez ensuite sur une plaque au four durant 20 minutes environ. Vérifiez régulièrement, ils doivent être légèrement dorés.
Retirez puis réservez, laissez le four tourner.

Préparation des Buns - Recette de Burger Sauce barbecue GastronoGeek éditions séries Cultes #gastronogeek #serieculte #hamburger #recette #bigbangtheroey

Pendant ce temps, préparez les steaks hachés à partir de la viande hachées. Personnellement, j’ai préparé des steak maison sans condiment pour les enfants et un peu plus relevé pour nous. Ciselez l’oignon (ou l’échalote), détaillez le piment doux, les herbes, mélangez la viande hachée avec l’ensemble. Salez et poivrez au besoin. Ajoutez un œuf entier et mélangez à nouveau. Dans ma recette, j’ai oublié d’ajouter l’oeuf à la viande hachée, cela n’a pas changé grand chose.

Préparation des Steaks - Recette de Burger Sauce BBQ - GastronoGeek éditions séries Cultes #gastronogeek #serieculte #hamburger #recette #bigbangtheroey

Faites revenir le bacon (ou la poitrine) dans une poëlle. Réservez sur une assiette recouvert de papier absorbant. Cuisez les steaks dans la graisse de cuisson. Réservez.

Les buns devant être prêts et tièdes, coupez les en deux et garnissez de fromage, steak maison, tomate, salade, sauce BBQ. Le livre précise de faire dorer l’intérieur des Buns à la poëlle, je ne l’ai pas fait car il était déjà légèrement croquant suite à la cuisson. Passez au four (150°C – th 5) pendant quelques minutes le temps de faire fondre le fromage.

Recette pain burget et steak maison, sauce BBQ GastronoGeek

Servir rapidement avec des frites, de la purée, des potatoes, une salade ou ce que vous voulez ! Bon appétit !

Recette d'hamburger sauce barbecue Gastronogeek Hachette Heroes #gastronogeek #recette #hamburger #saucebbq

Merci encore aux éditions Hachette Heroes pour ce cadeau culinaire fort gourmand !

Pour partager cette recette sur les réseaux sociaux, utilisez cette image, merci 😉

Burget BBQ recette Gastronogeek Séries Cultes #gastronogeek #seriescultes #burgerbbq #recette #food #pornfood

{Livre reçu en test par le partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.