Je vous avais déjà présenté en Unboxing vidéo le dernier Gastronogeek spécial Animé, sinon c’est juste en dessous !

Les livres de … sont un compilés de recettes gourmandes liés à la popculture des années 70 à nos jours. Surtout orientées, films, séries et dessin-animés.

La recette que je vous montre aujourd’hui est dérivée des gaufres de Onze dans Starnger Things sur Netflix. Je n’ai pas fais le coulis de Cannebgers, car j’ai cuisiné les gaufres en salé.

LES GAUFRES D’ELEVEN (Stranger Things), la recette gastrono geek que j’ai personnalisé

Gastronogeek : la recette des gaufres d'Eleven dans Stranger Things #gastronogeek #recette #cuisine #food #gaufre #pornfood #ivrederecette #instafood

Gastronogeek : la recette des gaufres d'Eleven dans Stranger Things #gastronogeek #recette #cuisine #food #gaufre #pornfood #ivrederecette #instafood

Il me restais du saumon fumée (ou de la truite je ne sais plus) et comme Mr Grand voulais une entrée, j’en ai profité pour marier les deux.

Ingdrédients :

  • 2 oeufs entiers
  • 1 pincée de sel
  • 70 gr de sucre semoule
  • 250 gr de farine tamisée
  • 1 sachet de levure chimique
  • de la fleur d’oranger
  • 50 cl de lair
  • 80 gr de beurre fondue
  • des tranches de saumon (ou truite) fumées

 

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes des oeufs, ajoutez du sel et les battres en neige. Réservez.

Ajoutez le sucre aux jaunes et mélangez pour les faire blanchir. Incorpoez la farine, la levure petit à petit puis à la fin les blancs d’oeuf en neige.

Versez ensuite le lait, la fleur d’oranger (1 cuillère à café), et le beurre fondu. Mélangez pour obtnir une pâte homogène. Laissez reposer 30 mn à 1h00 au réfrigérateur.

Ensuite, chauffez le gaufrier et cuisez les gaufres 3 à 5 minutes selon l’appareil et la puissance du feu (ou de l’appareil).

Présentez les gaufres sur des assiettes et surmontez de saumons, d’herbes, de tomates cerises ou des crudités.

Accompagnez d’un vin blanc sec et frais ou d’une bière (pour les adultes of course).

 

Pour partager cet article sur tes réseaux sociaux, utilise cette image. Elle jette, hein ? ;-D

La vrai recette des gaufres de Onze dans Stranger Things la série de netflix #gastronogeek #recette #cuisine #food #gaufre #pornfood #ivrederecette #instafood

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Gastronogeek : Le livre des POTIONS