Novembre est déjà là et le froid aussi. On prépare plus de soupes de saison et de plats copieux. Mais attention à la ligne tout de même, un Welsh, une tartiflette et des macaronis au fromage la même semaine ce n’est pas très bon ! mdr

Bon on fait attention tout de même, de plus on mange beaucoup de reste lorsqu’on est tous les deux seuls le midis à notre travail respectif, une boite avec les trucs de la veille ou congelé et hop, non seulement c’est rapide mais cela permet de faire des économies. Parfois les enfants râlent « encore des restes » ? On leur explique alors pourquoi. Jeter c’est du gâchis, les restes permettent de faire des économies mais aussi d’avoir un repas varié. Ben oui, le restes sont généralement le cumul de plusieurs repas frais ou surgelés, donc c’est un peu à la carte, comme au resto quoi. 😀

Plannings repas et menus de la semaine

LUNDI 
Petit déjeuner– Bowlcake avec les restes de fruits au sirops + yaourt grec
Déjeuner– Restes de la veille
Dîner– Clafoutis au bacon
– Frites au four maison
– Fromage
– Fruits en papillotes
MARDI 
Petit déjeuner– Over night (mélange de flocons d’avoine, d’un oeuf, de fruits, d’un yaourt nature et de lait végétal + sirop d’érable, le tout tout la nuit au repos au frigo)
Déjeuner– Restes de la veille
Dîner– Nugets de poulets maison
– Salade d’endives
– Lentilles
– Fromage
– Yaourt
MERCREDI 
Petit déjeuner– Croque du mercredi matin + fruits
Déjeuner– Soupes de légumes de saison
– Orge + aubergines en dés
– Saumon vapeur
– Fromage
– Gâteau
Dîner– Risotto aux champignons
– dés de jambon
– Fromage italien râpé
– Compote de fruits sans sucre ajouté
JEUDI
Petit déjeuner– Pain grille + confitures allégées + fruit
Déjeuner – Restes de la veille– Restes de la veille
Dîner– Spaetzle
– Endives au four
– Cordon bleu
– Mousse au chocolat
VENDREDI 
Petit déjeuner– Porridge au fruits de saison
Déjeuner – Restes de la veille– Restes de la veille
Dîner– Soupe de marron, pain, fromage, charcuterie
– Compote allégée
SAMEDI 
Petit déjeuner– Céréales muesli SANS SUCRE ajouté + fruits secs & graines bios achetés au poids
Déjeuner– Champignons à la grecque
– Beignets de calamar au four
– Riz
– Sauce aigre douce
– Lychees
Dîner– Hamburger maison, viande 5% de MG + fromage, salade, tomate, …
– Glace
DIMANCHE
Petit déjeuner– Pancakes maison (recette made in @papablogueur !)
Déjeuner– Galettes de tofu
– Brocolis sauce roquefort
– Céréales Tipiak
– Muffins chocos maison
Dîner– Spaghettis sauce tomate et boulettes de viande
– Salade et crudités
– Yabon

 Si tu veux retrouver facilement ce billet pour le relire, n’hésite pas à l’épingler sur Pinterest via l’image ci-dessous :

Plannings repas et menus de la semaine facile et rapide pour toute la famille

Et pour mieux gérer votre quotidien en cuisine

Je commence une série de vidéos sur les menus de la semaine, n’hésitez pas à me suivre sur Youtube !

Promis, je vais ajouter de nouvelles vidéos dans la playliste bientôt.

Pourquoi organiser ses menus de la semaine ?

Comment organiser ses menus de la semaine ?

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