Avoir une bonne perceuse à percussion sans fils c’est un avantage indéniable pour travailler dans des lieux sans électricité ou pour éviter des rallonges longues et encombrantes.

Bosch 060395230F : Uneo Maxx Perforateur sans fil technologie Syneon avec batterie/adaptateur

L’Uneo Maxx de Bosch est un concentré de puissance 3 en 1 performant avec mécanisme de frappe pneumatique pour perforer, percer et visser 7 Evaluations

Principales caractéristiques du produit :

  • Outil polyvalent 3 en 1 : perforateur, perceuse et visseuse sans-fil
  • Perforation facile des matériaux les plus durs tels que le béton ou la maçonnerie grâce au puissant mécanisme de frappe pneumatique
  • Très pratique et facile à utiliser grâce au système SDS-Quick permettant de changer d’accessoire en seulement 3 s. Il dispose également d’un éclairage PowerLight, d’une réversibilité gauche/droite et d’un indicateur de niveau de charge
  • Fourni avec un adaptateur permettant d’utiliser les forets standard à queue cylindrique
  • L’un des perforateurs sans fil les plus compacts du monde : grand confort d’utilisation grâce à une forme particulièrement compacte et à un poids de seulement 1,4 kg
  • Fait partie du système 18 V Power for ALL : une seule et même batterie pour tous les outils de la gamme bricolage & jardin. Doté de la puce Syneon pour une plus longue autonomie
    Stop de frappe pour le perçage dans le métal et le bois et pour visser
  • Variateur électronique Bosch : la gâchette permet de faire varier la vitesse de l’arrêt jusqu’au régime maxi (fonction 0 – max)

Test bricolage : Uneo Maxx Perforateur sans fil technologie Syneon avec batterie/adaptateur

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 23,7 x 8,1 x 22 cm
  • Piles : 1 Lithium-ion – incluse(s)
  • Style : 1 batterie (2,5 Ah) + adaptateur rond
  • Type d’alimentation: Fonctionne sur pile
  • Tension: 18 Volts
  • Composants inclus : 1 Outil; 1 Batterie; 1 adaptateur pour queue de forets cylindrique; Forets à béton Ø 6/8 mm; 1 Coffret; Foret universel Ø 5/6 mm; 4 Embouts longs; 1 Chargeur

Papa Blogueur teste l’Uneo Maxx Perforateur sans fil


J’ai une perceuse à percussion sans fils mais j’ai toujours eu des gros problèmes sur des surfaces épaisses (briques, bois épais, béton, …), je devais donc sortir ma grosse et vieille perceuse à percussion avec fils et rallonge.

Avec ce perforateur j’ai été bluffé ! D’ailleurs j’ai été surpris par la facilité de percer la brique. Je pense qu’il faut faire la part des choses entre les perceuses/visseuses à « percussion » sans fil et les perforateur. Le nom en lui-même est explicite, cette machine perfore et par qu’un peu. La double poignet permet de bien tenir en main l’appareil en cas d’utilisation intensive, c’est un plus bien pensé.

La notice est claire et facile à prendre en main, après tout il n’y a pas 36 boutons à activer pour la mettre en route. Et avec le système de batterie rechargeable et interchangeable, il suffit d’avoir une autre batterie ou un produit de la gamme 18 V Power for ALL pour pouvoir travailler sans coupure (enfin encore faut-il que chaque batterie soit chargée ! mdr).



Le coffret moulé est bien pratique. Bon une fois le fils déroulé, il faut savoir le caser pour fermer, mais au moins ce n’est pas une boite en carton qui s’abîme avec l’humidité d’un atelier dehors ou d’une cave un peu humide. En plus avec sa poignet, c’est très pratique pour la transporter. Sans compter que le coffret est solide, je m’en suis même servit comme marche pied d’urgence pour attraper quelque chose en hauteur. Bon, ce n’est pas l’usage, mais pour une fois…

La prise en main est facile, l’appareil n’est pas trop lourd et cela permet de percer ou visser dans des endroits par forcément pratiques. Question niveau sonore, oui c’est bruyant mais moins qu’une perceuse classique qui hurle de douleur sur une brique. Je possède justement la perceuse visseuse à percussion sans fil PSB 10,8 Li de Bosch, j’en suis très content mais même si elle bosse bien pour pas mal de chose, elle peine grave sur les supports durs. Donc l’Uneo Maxx Perforateur tombe pile poile pour m’aider dans les travaux « sans fil ».




Comme je devais replacer une étagère arrachée du mur de la chambre de mon grand, j’en ai profité pour tester l’UNEO pour forer la brique…

Je perce à côté de l’ancien trou, l’autre sera caché par l’étagère même.

En mode visseuse, ça va vite pour insérer les visses ! Il suffit de basculer le mode d’utilisation pour choisir entre perforation et vissage.


Et ensuite, il suffit de poser le Saint Graal !

Et hop ! Cela tient bien mieux (enfin il faut dire que les nouvelles visses sont 2 fois plus longues ! mdr).

{Produit reçu en test par la marque }

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.