web analytics
Vie de Papa

Pour ou contre faire une pause dans sa carrière ?

L’autre jour sur Facebook j’ai vu le message d’une maman qui n’en pouvait plus de sa vie de métro/boulot/dodo.

Pour ou contre faire une pause dans sa carrière ?

L’autre jour sur Facebook j’ai vu le message d’une maman qui n’en pouvait plus de sa vie de métro/boulot/dodo. Elle voulait avoir l’avis de ses amis sur Facebook sur le pour ou contre quitter son job bien payé, mais avec une ambiance de merde, et un emploi du temps de ouf, surtout avec les enfants.

Prendre une pause dans sa carrière c’est une grande décision à prendre, beaucoup plus risque que de prendre un congés parental ! A ce niveau, on est pratiquement sur de retrouver son boulot avec la période de congés, même si ce n’est pas toujours dans les mêmes conditions, ou alors il faut prendre seulement un 80% comme moi pendant près de 3 ans.

C’est plus facile sans enfant et avec un compagnon soit pour subvenir au besoin du couple, soit pour faire un break quelque part. Tiens cela me fait penser à ce partenaire que j’avais contacté récemment, elle me sort qu’elle est partie faire un tour du monde en 2017. Le pied non ? Cela me ferait peur moi, de partir ainsi à l’aventure sans filet, d’un bout à l’autre du monde et puis de revenir dans un train-train quotidien

D’autres quittent leur job en congés sabbatique pour entamer une démarche de formation pour un nouvel emploi. Dans tous les cas il faut éviter que ce break ne soit une fuite de son job ou de sa famille. Cache cela serait l’arbre qui cache la forêt.

Dans tous les cas, quelque soit le type de congés, l’expérience doit être gérée de bout en bout et prévoir son retour dans la vie active sereinement. Si avec l’arrivée de la date clé le “mauvais” stress nous envahie, c’est qu’il y a anguille sous roche et que justement il faut faire le pour et le contre.

Le contenu de la pause doit être à la hauteur de la durée ! De quelques semaines à un an, voire plus, l’expérience doit-être positive, avec pourquoi pas un retour sur expérience dans un blog, un carnet de route, des vidéos, etc. Et en cas de formation extérieure un nouveau job ?

Personnellement je ne le ferais pas ! La sécurité de ma famille passant avant tout, et ensuite je n’ai pas de projet voyage ou carrière en tête. Oui j’ai bien des projets, mais en corrélation avec ma vie de famille et ma vie active.

Avez-vous tenté l’expérience ? Quels ont été vos retours ?

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.