web analytics
Geek

15 sites pour découvrir les meilleurs scans ou BD japonaises gratuitement

Vous êtes fan de mangas et vous recherchez des sites pour les lire gratuitement ? Ne cherchez plus !

15 sites pour découvrir les meilleurs scans ou BD japonaises gratuitement

Vous êtes fan de mangas et vous recherchez des sites pour les lire gratuitement ? Ne cherchez plus ! Voici une sélection de 15 sites de scanlation qui vous permettront de découvrir des milliers de titres, des classiques aux dernières nouveautés, en toute légalité.

15 sites pour lire des scanstrad de mangas, webtoons et BD gratuitement

A noter que certains de ces sites proposent des options payantes et d’autre apposent de nombreuses publicités parfois sexuellement explicites, ceci afin de rémunérer les gestionnaires des sites. Attention donc si vous laissez vos ados consulter ces sites sans précaution au préalable.

  1. Japscan : un classique avec une vaste collection de mangas et une interface simple. (https://www.japscan.lol/)
  2. Lelscan VF : populaire pour ses mises à jour fréquentes et sa communauté active. (https://lelscanfr.com/)
  3. Mangadraft : offre une grande variété de mangas, BD, comics, webtoons et light novels. (https://www.mangadraft.com/)
  4. Mangadex : interface intuitive et large choix de titres, avec des traductions en plusieurs langues. (https://mangadex.org/)
  5. Bato.to : excellente source pour les mangas seinen et josei, moins présents sur d’autres sites. (https://battwo.com/)
  6. Mangainn : interface épurée et agréable, avec des options de filtrage avancées. (https://www.mangainn.net/popular-manga)
  7. Webtoons : plateforme officielle pour les webtoons coréens, avec des titres populaires comme Solo Leveling et The Beginning After the End. (https://www.webtoons.com/en/)
  8. MangaKakalot : bonne alternative avec une interface simple et un large choix de mangas. (https://mangakakalot.com/)
  9. ScanManga : propose une vaste sélection de mangas, bandes dessinées, comics, webtoons et light novels. (https://www.scan-manga.com/)
  10. Lelscan : vous pouvez y lire en ligne vos scans préférés de manga. Il offre une variété de chapitres, y compris One Piece et d’autres, en version française (https://lelscans.net/)
  11. Anime-Sama : plateforme qui propose le streaming et un catalogage d’animes et de scans. (https://anime-sama.fr/)
  12. Scan-vf.net : offre un accès gratuit à une bibliothèque de mangas populaires comme One Piece, avec des mises à jour quotidiennes. (https://www.scan-vf.net/)
  13. LelManga : le site offre une interface conviviale et une bibliothèque bien garnie, permettant aux lecteurs de profiter de leurs mangas préférés facilement. (https://www.lelmanga.com/)
  14. Manga-Scantrad.io : vous pouvez accéder à une belle collection de scans manga en version française. (https://manga-scantrad.io/)
  15. FR-scan : plateforme dédiée à la lecture en ligne de scans manga en français avec une interface conviviale et une large sélection de mangas. (https://fr-scan.com/)

La question du scanlation et de la légalité

Le scanlation est la pratique de numériser et de traduire des mangas, et parfois sans l’autorisation des ayants droit. La question de la légalité des scantrad est complexe et dépend de plusieurs facteurs, notamment:

  • Le pays de résidence : les lois sur le droit d’auteur varient d’un pays à l’autre. Dans certains pays, la simple lecture de scanlations peut être illégale, tandis que dans d’autres, elle est considérée comme une zone grise.
  • Le type de contenu : la loi peut différencier les mangas publiés commercialement de ceux qui ne le sont pas. Et souvent, les équipes qui traduisent les mangas, mawna ou webtoons s’occupent des oeuvres non licenciées. Une fois la bande-dessinée commercialisée, il n’est pas rare de voir le projet scantard abandonné.
  • Le but de la lecture : la lecture à des fins personnelles est généralement considérée comme moins problématique que la diffusion ou la vente de scanlations.

N’oubliez pas de soutenir les auteurs et les éditeurs en achetant les mangas que vous aimez une fois qu’ils sont commercialisés.

Crédit image : générées par IA

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.