Dans ce nouvel opus sur 3DS, menez l’enquête sur Nintendo 3DS avec Katrielle la fille du professeur Layton !

« De fil en énigmes avancez dans l’aventure. L’AVENTURE LAYTON™ : Katrielle et la conspiration des millionnaires, le nouvel opus de la série développée par le studio LEVEL-5″

Cette fois-ci le professeur Layton « laisse la place » (involontairement puisqu’il a disparu) à sa fille Katrielle pour mener l’enquête et élucider de nombreuses énigmes.

Katrielle n’est pas seule dans ses aventures : Oliver Marchence, un jeune étudiant de l’université de Gressenheller est recruté comme assistant dans son agence. L’équipe rencontre bientôt son premier client : Sherl, un chien qui parle. Par la suite, l’animal rejoindra l’équipe et deviendra un fidèle compagnon.

Avec plus de 2,1 millions de vente sur les 6 opus depuis 2007, les aventures de l’archéologue séduisants attirent de nombreux amateurs de casse-têtes en tout genre. La réflexion passe avant le goût pour le combat rencontrés dans de nombreuses autres licences.

  • Date de publication : 06/10/2017
  • Console : Nintendo 3DS (version européenne)
  • Classe d’âge : 7
  • Langues : Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Néerlandais
  • Taille : 9196 blocs

L’AVENTURE LAYTON™ : Katrielle et la conspiration des millionnaires

Après une installation en ligne dématérialisée dès plus classiques (et cela prend moins de place au niveau des cartouches), le jeu se lance assez rapidement avec une intro directe : le professeur Layton a disparu, place à sa fille Katrielle et ses amis !

Dans ce nouvel épisode, Katrielle (digne héritière de son père) mène l’enquête en prenant les choses bien en main. Bon du point de vue du joueur c’est du pareil au même, nous sommes faces à des énigmes plus ou moins dures (non, non il ne faut pas tricher sur le Net), seul les protagonistes changent.

Ouvrant sa propre agence de détective privée, outre ses propres enquêtes, Katrielle recherche toujours son père disparu. D’ailleurs ses propres missions ne vont-elles pas la mener à lui ? Je ne vous en dirais pas plus (Mr Grand n’a pas terminé le jeu lol).

Avec 190 Casses-têtes, de nombreuses énigmes, du voyage dans une ville pleine de dangers, des recherches et de la réflexion, ce nouveau jeu de la famille Layton sur la console de la famille Nintendo 3DS est vraiment très prenant.


Découvrez aussi les objets à collectionner tout au long de l’aventure afin de redécorer l’agence de détective de Katrielle entre deux missions. Plusieurs mini-jeux additionnels permettent aussi de se changer les idées lorsque l’inspiration d’un casse-tête est bloquant.

Pour les accros à la licence, le joueur retrouve facilement ses marques, mais pourra être triste de ne pas trouver un réel renouveau à 100%. C’est une suite avec de nouveaux personnages et de nouvelles enquêtes, idéal pour les novices, un peu plus frustrant pour les habitués.

{Jeu 3DS reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply