web analytics
Vie de Papa

Le PSR sélect de Bosch, le bon embout toujours à portée de main !

Un papa qui bricole c’est comme un maman qui cuisine (enfin parfois c’est l’inverse lol), c’est dans les moeurs,

Le PSR sélect de Bosch, le bon embout toujours à portée de main !

Test de la mini-visseuse sans fil avec emboûts intégrés PSR select de Bosch

Un papa qui bricole c’est comme un maman qui cuisine (enfin parfois c’est l’inverse lol), c’est dans les moeurs, c’est comme ça !

Chez moi, je cuisine et je bricole, maman fait beaucoup d’autres choses, donc on est content ainsi, mais… je suis comme beaucoup de bricoleurs, sortir la grosse perceuse puis la boite à tournevis pour juste planter (enfin plutôt visser) de quoi placer un cadre photo, c’est la misère. Donc ça traînne et je finis par l’oublier, sauf lorsque Madame me le rappelle gentiment du style :

Cela fait bientôt 3 ans que tu dois mettre notre photo de mariage ici ! (hum! hum! Oui chérie… un jour peut-être ! mdr)

Et là, pof, Bosch me contacte…

Hé man, ça te dirait de tester notre nouveau truc bien sympa du moment ? Notre nouvelle mini-visseuse sans fils avec emboûts intégrés PSR sélect ?

Bon OK, c’est pas dans ces mots là, ils sont sympas mais quand même, c’est juste pour l’humour. Par contre, j’ai tout de suite accepté, vous comprendrez pourquoi plus bas…

Mais késako la mini-visseusse sans fil PSR select de Bosch ?

C’est une visseuse sans fil avec barillet d’embouts intégré : extrêmement innovante, petite et puissante. La nouvelle visseuse PSR Select est une merveille de la technique. Ses caractéristiques innovantes et fonctionnelles séduisent chaque utilisateur.

Mini-visseuse sans fil PSR de Bosch
La mini-visseuse sans fil PSR Select de BOSCH, j’aimeeee !
Visseuse sans fil PSR selct BOSCH
Le petit (enfin le gros) bouton rouge au-dessus, permet d’activer l’embout sélectionnable
Choix emboûts barillet PSR selct de Bosch
Et hop, vous voyez comment je suis doué ? lol
Test visseuse PSR select Bosch
Un vrai cow-boy comme cela, un tour de barillet et je choisi l’embout qui me plait. En plus, il y a mêmes les embouts IKEA dessus ! mdr
Tadaaa !!! Vous avez vu le truc ? Puissant, non ? Une mini-visseuse sans fil ultra petite mais costaude pour les papas feignants, super légère et en plus, les embouts, ils sont dedans ! Chez Bosch, ils doivent avoir plein de femmes comme la mienne, elles ont pensé à un outil qui ne donnera plus d’excuses à leurs hommes, si, si, j’en suis sur ! mdr

>> Papa teste le PSR Select en famille

Les vidéos de pro étant meilleures que les miennes (voir ci-dessous), autant profiter de celle fournie par Bosch. Voici, en quelques brouettes de secondes, un petit aperçu de la bêteux !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9AuiHGehNFU[/youtube]
Mon test en tant que papa bricoleur (en famille s’il vous plait).
Suite à notre petite escapade chez IKEA un de ces derniers samedi, notre chariot c’est rapidement remplis de produits totalement indispensables à la mise en chantier d’une décision unanime : trop de bordel à la maison, faut ranger !

Achat d’une étagère multitube en acier 1m20 de long (+ une multitudes d’accessoires et de crochets), d’un meuble 3 tiroirs pour ranger les chaussures et un nouveau fauteuil de salon taille enfant en bois / toile et tubage acier pour Mr Grand, etc.

Le lundi suivant, j’étais en congés. Ce fut l’occasion de sortir l’artillerie lourde et légère :
  • perceuse / visseuse à percussion + boite à forets
  • boîtes à chevilles et visses spéciales briques
  • la mini-visseuse sans fil PSR Select de Bosch
  • la boîte à tournevis tous formats
  • la règle à niveau + le feutre et crayon de marquage
Mr Grand, Mr Moyen et moi (ben oui on bosse en famille, faut bien leur apprendre), nous avons commencé par l’étagère de la cuisine.
Assemblage de l’étagère multitubage en acier. 

Chacun son côté, c’est plus simple. La mini-visseuse sans fil PSR select à fait ses preuves, un petit tour de manivelle IKEA pour fignoler, mais dans l’ensemble, un gain de temps rapide. En plus les enfants étaient content, facile à prendre en main et amusant avec la petite lumière qui montre où l’on visse.

En vidéo, ci-dessous :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PD83Z-DEJK4[/youtube]

Petit tour dans la cuisine pour marquer les emplacements à percer…

Tiens au passage savez-vous comment percer le carrelage mural déjà posé (et depuis des lustres en plus) ?

Le plus simple étant de faire les trous au niveau des joints, mais là, pas de bol, d’un côté je peux, pas de l’autre, c’est en plein dans le carrelage.
Marquez au feutre l’emplacement des trous à forer, placez un ruban adhésif transparent dessus, ceci pour permettre une meilleure adhérence au foret.
Utilisez votre perceuse en mode “classique” et non “percussion” avec des forets en tungstène spécial mur et pierre. Passez en vitesse lente et forez. Tout doucement le trou se formera sans casser le carrelage, une fois le mur derrière atteins, augmentez la vitesse. Le tour est joué. C’est nettement plus long qu’en mode percussion mais pas de bobo ni d’éclat.

Ensuite, c’est simple, on insère les chevilles, on positionne l’étagère et hop, un petit coup de la mini-visseuse sans fil PSR select de Bosch et l’étagère est fixée…

Mais, c’est là que la PSR montre un petit point faible (on ne peut pas être parfait), je n’ai pas pu visser à fond les visse dans le mur. J’ai du terminer les 3/5 mm restant à la main avec force en plus. faut dire que mes murs, c’est de la vieille brique. J’y ai déjà cassé des forets en installant l’électricité dans la chambre.

Installation du meuble à chaussure dans la montée d’escalier

Ici j’ai travaillé seul. Forage en mode percussion, chevilles, plaquage du meuble, vissage et hop, ça tient. Enfin même soucis qu’au-dessus, j’ai terminé le vissage à la main.

Dans la foulée, j’ai installé 3 portes-manteaux qui traînaient dans la cave depuis 6 mois, Madame Maman fut très contente ! mdr

Montage du fauteuil de Mr Grand en vidéo et texte en-dessous

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zr53_DJqa8[/youtube]

La mini-visseuse sans fil PSR a bien servi ici, pas trop de complexité, il suffit de suivre la notice. Mr Grand fut tout content de pouvoir à nouveau prendre en main la PSR et hop, hop, hop en 20 minutes il retrouvera son siège pour se fixer devant la télé… ;-D

>> Les pour et les contre de la mini-visseuse sans fil PSR Select de Bosch

Les pour :

  • une loupe sur le dessus + une lumière permettant de choisir son embouts facilement,
  • tous les embouts sont en un seul endroit et on ne peut pas les perdre,
  • facile d’utilisation,
  • rechargeable donc sans fil,
  • légère,
  • peut encombrante si on supprime la boîte (moi je préfère la garder),
  • gain de temps,
  • s’adapte sur les produits à monter du grand marché comme les meubles IKEA.
Les contres :
  • montre ses limites de vissage sur les gros travaux (murs épais ou durs),
  • impossible de visser dans les endroits étroits où seule un tournevis, pas sa finesse, peut passer,
  • pas d’embouts “très petits” (mais plus rares à utiliser).

Pour conclure, c’est une visseuse électrique sans fils innovante, très bien pensée, intelligente mais à utiliser sur les travaux courants ne nécessitant pas une puissance de vissage excessive.

 

Le site officiel de la mini-visseuse sans fil avec emboûts intégrés PSR selct de Bosch.

Crédits photos : Bosch & Papa Blogueur

 

 Produit offert par la marque.

 

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

11 Comments

  • je ne connaissaie pas mais je serais bien contente d’avoir cette “petite bête” à la maison! J’aime bien monter les meuble (quand ils ne sont pas trop lourd!) à la maison!

    • j’en ferais gagner une dans pas longtemps, patience !

  • il me la faut ! il me la faut !!

    • patiente quelques jours, je termine l’article du jeu concours ;-D

    • tu as vu comment mes garçons bossent bien, hein ? mdr

  • et oui faut toujours ranger après le bricolage et cela donne l’exemple pour les enfants

  • Visiblement il n’y a pas de réglage pour le couple. Tu me confirmes?

  • Bonjour,

    J’aurais voulu savoir si on était obligé d’utilisé les embouts fournis, ou si on pouvait mettre des embouts un peu plus exotiques perso ?

    • je ne sais pas s’ils sont compatibles, ils en vendent d’autres que ceux de la boite c’est certain, mais en insérer des “perso” ils faudraient qu’ils s’adaptent sans apenser au danger si sa bouge durant l’utilisation

  • je l’aime bien, je ne fais pas de gros gros travaux mais elle m’a permis de fixer des pièces détachées d’electromenager, et j’ai même pu amuser mon fils avec car elle est assez légère il a pu donc faire ses premiers travaux

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.