working-business

Silence du matin, l’esprit encore sous la couette après une nuit hachée par miss couette (enfin sans, elle n’aime pas cela, mais cela ne rimait pas sinon lol), petit déjeuner en duo, comme c’est reposant.

Impressions bizarres à peine installé au volant. Plus de téléphone fixé au tableau de bord, pas besoin de GPS pour se rendre au travail, la route est imprimée, je roule de manière quasi automatique. D’ailleurs c’est très fluide, j’arrive en avance.

Dehors les volets sont encore clos, à croire que je suis le seul à partir au boulot. Dans la voiture, c’est la nostalgie qui pointe, relent des derniers en-cas de la route du retour, silence radio dans l’habitacle. D’ailleurs c’est le moment d’écouter les infos. Je tombe sur le dernier CD inséré, une compilation d’Eddy Mitchell, je repense à notre dernière escapade sur la plage, la veille du retour. Il est temps de savoir ce qui se passe dans le monde, et puis non, trop de catastrophes à peine les premières minutes ingurgitées, autant laissé cela pour le train-train quotidien qui reprend ses droits comme un cheval au galop.

Le ciel se dégage, le soleil s’installe, c’est le moment ! Les derniers jours de Bretagne laisse un arrière-goût d’humidité, je peux me consoler, la radio m’a indiqué d’une voix professionnelle qu’un orage se déploiera sur nous d’ici peu, pas de jaloux, tout le monde à la même enseigne.

Au boulot c’est vide, le parking brille de ses emplacements vacants, les pères et mères de famille ayant opté pour la seconde semaine de vacances sûrement, sans compter ceux qui profitent des derniers jours posés avec les ponts de Mai.

C’est enfin l’heure, arriver en avance à ses avantages, mais il est temps de reprendre…

Bonne journée à vous et bonnes vacances à ceux qui commencent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Ma Petite Chanson Prénom

    Bon courage pour la reprise. On a aussi besoin de son petit rythme de boulot. Mais c’est clair, la petite nostalgie post-vacances, c’est durdur …

    Valentin

    • Merci d’être passé, et oui pas facile, mais cette après-midi ça va mieux, j’ai aussi aéré la voiture sur le chemin du retour ce midi, l’odeur de sandwich et chips ça le fait pas ! :-)