Idées de menu à la semaine

Idées de menu à la semaine

On parle de quoi ce jour ? De petit déjeuner… c’est vrai j’en parle pas dans mes idées de menu à la semaine d’habitude. C’est souvent très classique, céréales, pain grillé ou non, confiture, etc. Un peu comme chez tout le monde en somme.

Mais dernièrement, Mr Grand ne voulait plus manger ou mangeait mal avant de partir à l’école. Se sont les vacances là dont on est plus souple sur les heures du petit-dej, mais pas lorsqu’il y a l’école. C’est sur, il a un goûté dans son cartable, mais la récréation n’est pas le moment pour prendre un bon petit déjeuner.

Le hic, c’est qu’il est crevé, il a du mal à se lever, arrive plus tard que son frère et sa soeur à table, malgré nos rappels et donc, doit se dépêcher pour manger un morceau sans aucune conviction. Même avec son nouveau réveil c’est pas gagné pour le mettre à table en famille. Nous lui avons donc demandé ce qu’il voudrait pour son petit-déjeuner, des oeufs, un yaourt, de la compote, des cracottes ou craquinettes, bref, on aurait du demander avant ! ;-D

Depuis donc, nous faisons des efforts de cuisine au petit-déjeuner et lui aussi pour mieux se nourrir avant de quitter la maison.

Et vous, comment gérez-vous les petits-déjeuner difficiles ?

Idées de menu à la semaine #23

MIDISOIR
LUNDI– Restes
– Fromage
– Yaourts
– Duo de saucisse d’Alsace et de Francfort / Purée maison / Petit pois et carottes / sauce à l’échalote
– Fromages
– Semoule au caramel
MARDI– Restes
– Fromage
– Cake aux fruits
– Pizza maison (restes de saucisses, poivron, fromage, etc.)
– Fruits en brochette
MERCREDI– Escalopes de poulet au beurre d’escargot, cuites au four dans l’aluminium / Pâtes au gruyère / Haricots beurre
– Ananas au sirop
– Mousseline d’asperge / Blé / Jambon
– Fromages
– Yaourts « Perle de lait à la noix de coco »
JEUDI– Restes
– Fromage blanc
– Tajine maison
– Camembert
– Riz au lait
VENDREDI– Restes
– Fromage
– Muffins
– Poêlée paysanne surgelée
– Fromage blanc
SAMEDI– Légumes à la bohémienne / Riz / Omelette
– Fromage
– Pâtisseries achetée
– Soupe de potiron / Pain / Fromage / Pâté Ch’ti
– Gaufres
DIMANCHE– Pomme de terre sautée à la provençale / Flageolets / Corneed Beef
– Chèvre chaud et salade
– Yaourt brassé
– Carottes râpées + céleri râpé / Reste de pommes de terre
– Fromages
– Madeleine aux fruits

Crédits photo : http://www.sxc.hu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Mathieu

    Pas mal la pizza mardi soir pour les élections américaines ;)

  2. Damien

    Numéro Un à la ventre noué avant d’aller à l’école. Pas faim, pas envie de prendre de petits déjeuners. Lorsqu’il y a école, j’essaie de lui proposer des choses rapides à avaler : crêpes aux chocolats type « whaou », petits « filou » à boire. J’essaie également de le réveiller un peu plus tôt pour qu’il puisse avoir le temps de se réveiller et prendre son temps.

    • j’ai appris par expérience à ne pas « forcer » inutile de crier « tu vas finir ton bol » ou encore « tu es obligé de manger avant de partir », en fait ce n’est pas récurrent, donc on demande plusieurs fois, on propose, si en fin de compte il refuse, on prévient de l’heure régulièrement (sans que cela devienne casse c…), dans tous les cas ils ont un gouter à la première récréation, en cas de « non petit dej » je met un peu plus et voilà.