Cette peluche interactive apprend et joue avec l’enfant. Celle-ci possède des capteurs sur les joues, le museau, la gueule ou sur l’os. Les pattes du chien sont articulées permettant une motricité évoluée par rapport aux peluches classiques.

Fur Real : Ricky, Le petit chien très malin

Fur Real : Ricky, Le petit chien très malin de Hasbro devient le fidèle compagnon de votre enfant ! Interactif, il ne demande qu’à jouer et à être câliner. Une vraie relation se construit entre les 2 amis. C’est le début d’une belle histoire !

  • Poids de l’article : 2,38 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 45,4 x 44,8 x 52,7 cm
  • Recommandation d’âge du fabricant :4 – 8 ans
  • Poids maximum pouvant être supporté par le produit : 1.81 kilogrammes

Ce chien est une petite merveille pour les enfants. En tant que parent, on a toujours une certaine appréhension sur ce genre de produits, un robot chien en peluche, hein ? mdr

Mais le Ricky FuReal est très bien fini, certes, ce n’est pas encore un vrai/faux chien, mais son apparence est très attirante pour les enfants.

Le chien aboie lorsqu’on lui donne une croquette, il fait croire qu’il la croque et cligne des yeux. Il aboie, jappe lorsque l’enfant le caresse. Le plus fun, lorsqu’on pose l’os sur le nez, c’est super surprenant, il l’attrape dans sa gueule quasiment comme un vrai chien, c’est bluffant.
Le truc que enfants adorent, ce sont les croquettes données au FuReal en friandise qui ressortent en crotte par… derrière ! Très pipi/caca mais les poupons font bien pipi dans leur pot, hein ! Et puis au moins il ne se salit pas, c’est du fait, hein !

Les piles ne sont pas fournies par contre, donc à prévoir un jeu à l’avance si c’est un cadeau. Prévoyez plutôt des piles rechargeables à terme, elles seront rentabilisées par l’utilisation. Dommage que les constructeurs ne prévoient pas assez de jeux / jouets sur batteries USB.

Si le prix peut faire peur, il faut avouer que Ricky FuRreal est une superbe invention dans le domaine de l’interactivité faux animaux / enfants.

Question taille, la peluche est assez grande et douce et même si certains annoncent un âge moyen d’utilisation de 5 ans, ma fille de 7 ans et mon garçon de 9 ans et demi s’éclatent bien avec, même si au final c’est le cadeau de ma fille. Les bruits du chien sont très réels mais parfois un peu gâchés par les mécanismes du chien. Enfin, cela c’est de mon point de vue, les enfants eux, s’en fichent !


D’ailleurs un point en plus sur la boîte, très décorative et attirante pour l’enfant, sûrement étudiées dans ce but d’ailleurs. 😉

Les capteurs (boutons) situés à divers endroits du corps de l’animal, permettent donc de lui faire faire des actions (donner la pâte, croquer l’os, remuer, …).

Idéal pour les enfants qui n’ont pas d’animaux de compagnie par manque de place ou tout simplement par choix familiaux. Par contre c’est dommage qu’il n’avance pas, il possède divers mouvements mais pas celui de la marche contrairement à d’autres marques.

Le moins est le prix, surtout si l’enfant ne se retourne plus dessus quelques jours après. Par contre, par habitude, je le sais en tant que parent, les enfants rejouent régulièrement avec le sjouets « mis de côté », il faudra donc le ressortir régulièrement pour le rentabiliser !

Nouveau focus sur les piles, ne les OUBLIEZ PAS (4 piles LR14).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.