Il y a quelques mois, nous avons préparé l’anniversaire de notre fille sous le thème Harry Potter. Suite à cela, j’ai posté une série d’articles de nos préparatifs et du Jour J (qui ont eu un grands succès), c’est par ici, si tu les as loupé. Le but était d’aider les autres parents à préparer leur propre anniversaire en s’inspirant de nos idées.

Justement, Lorenne que vous pouvez retrouver sur Instagram (https://www.instagram.com/lorene.sch.1) y a pioché quelques inspirations, nous avons échangé, et j’ai trouvé ses réalisations très sympas mais aussi différentes des miennes. Elle a accepté gentiment que je publie les photos de son anniversaire Harry Potter sur Papa Blogueur. Merci à elle.

  • Pourrais-tu te présenter rapidement et me préciser pourquoi et pour qui cet anniversaire Harry Potter (âge des enfants) ?

Je m’appelle Lorene j’ai 32 ans, j’ai une fille de 7 ans, je suis en couple et mon compagnon a également 2 filles de 8 et 5 ans.

L’anniversaire a été organisé pour Chiara la plus grande des filles de mon compagnon qui est fan de la saga Harry Potter. Elle a fêté ses 8 ans le 3 janvier.

  • Où as-tu trouver les sources d’inspiration, quel matériel utilisé et quel temps de travail en amont ?

Nous y sommes pris au moins 2 mois en avance pour les préparatifs. L’avantage avec ce thème c’est qu’il y a vraiment matière pour organiser un super anniversaire. On a d’abord recherché les invitations que l’on a trouvé sur Amazon (comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs 😅).

Une fois la liste des invités faite on a commencé à chercher la déco. Puis on a chercher sur Instagram et sur des blogs des personnes ayant déjà organisé un anniversaire sur ce thème. On a essayé d’associé les idées piochées sur internet et nos idées personnels.

Pour les baguettes on c’est servi de baguettes chinoises qu’on a customisé avec de la pâte fimo et un pistolet à colle, on les a ensuite peinte dans la couleur voulu.

On a également beaucoup beaucoup imprimé de pages sur ordinateur, toutes les énigmes, les cartes de poudlard, les avis de recherches des manges morts, les sorts etc… on été imprimés sur des feuilles type parchemin acheté sur Amazon et imprimés en écriture style « Harry Potter ».

L’avantage avec les ordinateurs c’est qu’on trouve n’importe quel police d’écriture et on peut également imprimé en effet miroir ce qui nous a servi pour la chasse au trésor.

  • Tu peux me décrire le déroulement de l’anniversaire, les jeux, les activités, la réaction des enfants ?

Cela c’est déroulé en 3 parties.

À l’arrivée des enfants on a organisé une cérémonie pour la répartition des maisons fait par le choipeau que Chiara avait reçu à Noël (ndlr : Choixpeau Magique Dujardin). Chaque enfant était alors équipé d’une cravate et d’un badge au couleur de leur maison choisi par le choipeau, d’une paire de lunette et d’une baguette.

La chasse au trésor : maison par maison, c’est à dire équipe de 3 ou 4.

Dobby qui mène à Bellatrix, puis à Mimi Gemiarde puis dans la salle de bain pour l’énigme miroir ensuite au potion et enfin au trésor (Voir pièces jointe pour le déroulement exacte)

  • Quels rôles y avez-vous joué ?

Mon compagnon a joué le rôle de Dulbledor et moi même Bellatrix mais j’ai aussi géré les équipes qui patienter.

  • La déco de l’anniversaire va servir à quoi maintenant ? Déco de chambre ou autre ?

La déco on va s’en servir une partie pour décorer la chambre des filles et le reste dans une boîte souvenir. On a pris également plein de photos pour pouvoir faire un livre photo souvenir pour Chiara.

  • Quel sera le thème de ton prochain anniversaire ?

Le prochain anniversaire sera pour ma fille Maely qui fêtera également ses 8 ans et qui elle souhaite le thème Marvel mais plus centré sur le personnage Groot… On commence tout doucement les recherches 😁

Partage cet article sur Pinterest 😀

Un grand merci à toi Lorenne pour cette interview, on se reverra peut-être alors pour ton anniversaire Groot 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.