Nouvel article anniversaire Harry Potter sur Papa Blogueur. Cette fois-ci c’est Aurélia qui c’est prêté au jeu des questions / réponses pour nous présenter ses prépas et son anniversaire Harry Potter pour sa fille.

L’anniversaire Harry Potter d’Aurélia

Pourrais-tu te présenter rapidement et me préciser pourquoi et pour pour qui cet anniversaire Harry Potter (âge des enfants) ?

Je m’apelle Aurélia maman d’une chipie de 7 ans qui s’est plongée dans cet univers à cause de moi ^^début septembre, son anniversaire arrivant fin novembre c’était tout naturel. Je travaille en accueil collectif de mineurs. Pour son anniversaire elle a accueilli 10 enfants filles et garçons autour de cet thématique.

Que retires-tu de cette implication de tels préparatifs (chronophages) pour l’anniversaire de tes enfants ?

Parlons de l’organisation, j’ai bien ris. L’année dernière, c’était sur le théme du monde féerique que j’ai bouclé en 4 jours top chrono. Je me suis donc dis l’année pro dés début septembre tu t’y met pour fin novembre. Bref, je mis suis mise 3 semaines avant, dans le speed, le soir ou entre midi et deux. Beaucoup de temps car manque d’anticipation mais un stress positif.

Où as-tu trouver les sources d’inspiration, quel matériel utilisé et quel temps de travail en amont ?

Pinterest, les blogs et Instagram sont vraiment des amis pour ça. le matos j’en ai pas mal dans le grenier au vu de mon travail et avec pas mal de récup à droite et à gauche. J’ai mélangé un peu toute mes sources et laisser parler mon imagination.

Tu peux me décrire le déroulement de l’anniversaire, les jeux, les activités, la réaction des enfants ?

Les enfants étant presque les mêmes que l’année dernière donc fallait assurer. A l’envoi des invitations, ils ont reçu leur billet du Poudlard express. A l’arrivée des enfants, ils sont passés par la baie vitré qui été recouverte de pierre pour imiter le mur du Quai 9 3/4. En attendant que tout le monde arrivent je leur ai mis à disposition des pixel art et autres dans la salle de jeu.

  • Une fois tout le monde présent la cérémonie des maisons pouvait commencer. Ils se sont assis sur une chaise recouverte d’un drap et on eu la joie de voir le choixpeau se posé sur leur tête. La créaion du choixpeau m’a pris le plus de temps. Ils ont été répartis dans les différentes maisons, vétus de leur cape avec le blason dessus ( qu’ils ont pu emmener avec eux). Je leur ai ensuite expliquer que pour passer les tests de sorciers de 1 er année, ils allaient devoir remplir différentes missions.
  • 1ère epreuvre : Aidez dobby à ranger les chaussettes. Course contre la montre, et bonne astuce pour faire ranger les chausettes de la maison ^^.
  • 2 eme épreuve : le cour de potion. J’ai demandé au papa de se mettre dans la peau d’un professeur. Ils avaient des fiches potions ( trouvé sur un blog) et les ont réaliser sous la surveillance du professeur.
  • 3eme epreuve: le quidditch avec le matériel du biere pong ( on fais avec les moyens du bord^^) dessus était coller des points qui été doubler s’ils arrivaient à passer par les anneaux.
  • 4 éme epreuve : le cour de sort. Aléatoirement les enfants on donnaient un chiffre entre 1 et 11 pour un autre enfant afin que la baguette choisissent son sorcier. une fois en possession de leurs baguettes, par maison, ils se sont entrainés à réaliser trois sort pour un passage décisif devant la directrice de l’école.
  • remise de leurs diplômes et photobooth.
  • gâteau d’anniversaire.

Quels rôles y avez-vous joué ?

J’ai joué le rôle de la directrice et mon mari m’a énormément aidé concernant l’installation, la gestion du groupe et l’animation.

La déco de l’anniversaire va servir à quoi maintenant ? Déco de chambre ou autre ?

Je garde tout dans des cartons à thème peut être qu’un enfant dans la famille voudra quelques décos ou idées et pas mal d’enfants aussi sont repartis avec des éléments qu’ils voulaient.

Quel sera le thème de ton prochain anniversaire ?

C’est une très bonne question, je ne peux pas le décidé sans ma fille, elle ne supporte pas les surprises du coup je suis un peu tributaire de ses envies bien souvent impulsive.

Je te remercie.
Aurélia

(Merci à toi surtout ;-D)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.