web analytics
Activités manuelles Famille

DIY – Comment faire un tableau Harry Potter comme sur les murs de Poudlard

L’ambiance est importante pour une déco anniversaire (ou même pour une décoration de chambre) sur le thème Harry Potter.

DIY – Comment faire un tableau Harry Potter comme sur les murs de Poudlard

L’ambiance est importante pour une déco anniversaire (ou même pour une décoration de chambre) sur le thème Harry Potter. En plus des affiches trouvées sur le Net et imprimées, j’ai voulu ajouter des tableaux de professeurs de Poudlard sans non plus y consacrer des heures dessus.

Pour sûr, certains artistes pourraient les peindre. Pour ma part, par manque de temps, je les ai juste imprimés puis customisés.

Matériel nécessaire :

  • Des tableaux imprimés
  • Du carton
  • Du Vernis Colle ou de la colle
  • De la peinture
  • Des paillettes ou de la dorure

Les tableaux des mages des murs de Poudlard

Avant toutes choses, il faut choisir son ou ses tableaux à imprimer, en voici quelques uns pour votre futures déco Harry Potter.
Désolé de la qualité des tableaux, je n’ai pas trouvé mieux. Pour la taille, c’est selon vos envies. Petits ou grands tableaux, ce n’est pas grave.

Il suffit d’enregistrer les tableaux sur votre ordinateur et d’imprimer ceux désirés. Ce n’est grave du tout si la qualité n’est pas géniale, c’est juste pour une déco d’anniversaire.

Pour plus d’informations, la vidéo ci-dessous présente les tableaux Harry Potter que l’on retrouve dans les films Harry Potter :

Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pieds, il suffit de chercher des tableaux du même style de peintres réels.

Tuto : comment créer un tableau Harry Potter ?

Une fois vos tableaux imprimés, découpez-les pour ne gardez que la peinture avec une marge pour refaire vos propres tableaux au-dessus (pour faire du volume).

Collez à la colle ou au vernis colle le tableau sur du carton épais. Coupez dans le même carton des bordures de cadre selon vos envies. Soit à angles droits tout simplement, soit avec de jolies moulures. Puis collez celle-ci sur l’espace laissées autour de la peinture.

Une fois le travail sec, peignez le cadre en noir, marron ou dorée. Pour les artistes, n’hésitez pas à faire des effets de couleurs ou de bois, du brossage à sec, etc.

Ensuite, posez les tableaux sur des étagères, sur vos murs ou sur des meubles. Le tour est joué et l’effet est vraiment sympa !

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.