Qui n’a jamais rêvé de jouer au Quidditch après avoir vu un des films de J.K Rowling ? Ce sport réservé aux sorciers est complètement inconnu des moldus.
Saviez-vous que ses origines proviennent dans les marais de Queerditch au 11e siècle ?

Audio Book - Le Quidditch à Travers Les Âges (La bibliothèque de Poudlard) - Audible.fr #livreaudio #romanaudio #audiobook #audible #quidditch #jkrowling #harrypotter

Le Quidditch à Travers Les Âges de J.K. Rowling

  • De : J.K. Rowling, Kennilworthy Whisp
  • Lu par : Féodor Atkine
  • Durée : 3 h et 28 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 06/07/2018
  • Langue : Français
  • Éditeur : Pottermore from J.K. Rowling

La Bibliothèque de Poudlard ne cesse de se remplir sur Audible.fr !

Description
De ses origines dans les marais de Queerditch au 11e siècle au sport sophistiqué que vous connaissez aujourd’hui, le « Quidditch réunit des sorcières et des sorciers de tous horizons et nous amène à partager des moments d’exaltation, de triomphe et parfois (pour les supporters des Canons de Chudley) de désespoir », selon la préface du Professeur Albus Dumbledore.

Savez-vous en quoi arbitrer un match de Quidditch constituait auparavant un défi incroyable réservé aux plus courageux, ou comment différencier un tacle transylvanien d’une tremblante de Woollongong ? Dans cet ouvrage incontournable de la Bibliothèque de Poudlard, Kennilworthy Whisp révèle les hauts et les bas de ce jeu magnifique qu’est le Quidditch.

Le petit plus ?

Ce livre audio contient plus de 90 minutes de contenu additionnel :
En 2014, J. K. Rowling a publié du contenu inédit sur son site Pottermore.com. Cela inclut l’Histoire de la Coupe du monde de Quidditch et les commentaires de la finale de la Coupe de monde de Quidditch par Ginny Potter (Jessie Lambotte) et Rita Skeeter (Marie-Christine Letort).

Mon avis sur Le Quidditch à Travers Les Âges de J.K. Rowling

 Le Quidditch à Travers Les Âges (La bibliothèque de Poudlard 2)

Le « Quidditch réunit des sorcières et des sorciers de tous horizons et nous amène à partager des moments d’exaltation, de triomphe et parfois (pour les supporters des Canons de Chudley) de désespoir », selon la préface du Professeur Albus Dumbledore. Dans ce livre, Kennilworthy Whisp révèle les hauts et les bas de ce jeu magnifique qu’est le Quidditch.

Prévu pour les fans d’Harry Potter (et Cie) ce livre peut se lire sans avoir forcément vu ou lu tous les livres et films des sagas de J.K Rowling, mais ça aide tout de même !

Il se veut une bible (édulcorée) du Quiditch : ses origines, les équipes, les règles, les types de balais, etc. On s’y croirait presque. Même s’il est assez complet, les fans (comme nous) restons toujours sur notre faim. Comme pour chaque thème de la Bibliothque de Pourdlard, on aimerait en avoir plus, toujours plus.

Attention, ce n’est pas un roman, mais bien des chapitres qui se suivent tel un livre de classe réservés aux différents apsects du sport préférés des sociers. Il semblerait que l’édition papier soit remplie de petits dessins, dommage, dans la version audio, nous perdons cet aspect du livre. Avouons que pour les fans d’Harry Potter, il faudrait avoir les deux versions en sa possession mdr.

Concernant l’acteur qui lit le livre c’est un tout autre style que Bernard Giraudeau (la voix française du héros des Animaux Fantastiques) mais franchement je kiffe à 2000%. Le livre est lu avec passion et un mélange de style british saupoudré d’une imersion totale dans le monde de JK Rowling. Ce n’est pas juste un texte lu, c’est tout un monde auditif qui s’offre à nous. Car si nous perdons le côté illustrtation, nous gagnons les effets sonores qui donne une pêche au livre. On imagine fort bien les scènes racontées, les tournois ou les règles du Quiditch.

Bref, je le conseille quelque soit sa forme !

{Livre offert pour test par Audible}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, Le texte du film de J.K Rowling