web analytics
Activités manuelles Famille

Halloween : transformez votre maison en Poudlard avec ces 13 idées de déco DIY Harry Potter

Si vous êtes aussi passionné par les aventures du célèbre sorcier Harry Potter que chez nous, alors vous êtes

Halloween : transformez votre maison en Poudlard avec ces 13 idées de déco DIY Harry Potter

Si vous êtes aussi passionné par les aventures du célèbre sorcier Harry Potter que chez nous, alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vous propose 13 idées de décoration DIY Harry Potter inspirées de l’univers de J.K.Rowling.

Préparez-vous à plonger dans cet univers lors de votre prochain anniversaire ou soirée thématique ! Explorez mes idées de décorations, de jeux et d’activités DIY pour une expérience enchantée. Bonne lecture.

13 idées déco DIY Harry Potter incontournables

L’amour pour l’univers d’Harry Potter se transmet de génération en génération. Même les plus jeunes sont fascinés par les récits magiques de JK Rowling. Pourquoi ne pas faire rêver vos enfants en intégrant des éléments de cet univers fantastique dans votre déco ?

Préparez-vous à être émerveillés par ces 13 idées de décoration DIY inspirées de notre cher monde de la sorcellerie !

DIY Harry Potter, tuto, tutoriel

1. DIY baguettes magiques

Transformez-vous en sorcier en fabriquant vos propres baguettes magiques pour vous entraîner à lancer des sorts. A partir de rien et d’un peu de temps, vous pouvez arriver à des résultats fantastiques ! Certains arrivent même à reproduire à 100% les baguettes des films !

=> Retrouvez mon article “DIY/Tuto : fabriquer ses baguettes magiques Harry Potter soi-même” en cliquant ici !

2. Organisez une soirée à thème Harry Potter

Que ce soit pour un anniversaire d’enfant ou une soirée spéciale à Halloween, l’univers d’Harry Potter offre une multitude d’idées pour une soirée inoubliable. Des invitations façon lettres de Poudlard aux boîtes de chocogrenouilles, tout est possible !

=> Cliquez-ici pour lire mon article “Anniversaire Harry Potter

3. La cheminée “Lettres de Poudlard” comme dans le film !

Si vous avez une cheminée, transformez-la en une scène où les lettres de Poudlard affluent pour atteindre leur destinataire. Fonctionne aussi avec une (mini) cheminée fabriquée en carton. idéal pour recycler les cartons de vos commandes Amazon par exemple. 😉

4. DIY Photobooth géant Harry Potter

Avec des fournitures simples, comme une imprimante, du carton, et de la colle, j’ai pu créer quelque chose de vraiment amusant pour animer ma fête d’anniversaire.

Certains sites Internet vous offrent la possibilité de l’acheter tout prêt, mais cela dépendra de votre budget. Assurez-vous de vérifier la taille, les délais de livraison, et les frais d’expédition pour éviter les surprises. Cependant, personnellement, j’ai trouvé qu’il était plus agréable de le fabriquer soi-même.

=> A ne pas louper mon article “Tuto DIY : un photo booth géant Harry Potter “Have You seen this Wizard ?

5. Le Livre des Potions fait maison

Reproduisez un manuel de préparation des potions de Harry Potter pour une décoration authentique.

Si certains ce sont amusés sur la Toile à refaire entièrement le fameux livre de potions d’Harry Potter, vous pouvez simplement imprimer sa couverture et en faire un faux livre ! L’effet sera tout aussi surprenant et toujours aussi bien accueillit !

6. Bouteilles de potions

En simple déco où pour faire vos propres potions dans un coin sombre de votre cave, il est indispensable d’avoir quelques bouteilles et autre DIY de potions Harry Potter.

Récupérez des petites bouteilles et autres flacons, customisez-les à l’aide de printables, de votre meilleur ami le pistolet à colle, et de la peinture acrylique qui tient bien sur le verre. Agencez le tout de manière à donner à votre coin “Potions” un effet plutôt sombre et le tour est joué !

=> Cliquez-ici pour lire mon article “DIY/TUTO Harry Potter bouteilles et livre de potions pour anniversaire

7. La carte du maraudeur d’Harry Potter

Réalisez une fabuleuse carte du maraudeur en imprimant un gabarit en plusieurs éléments, puis à recoller ensemble. Cette méthode est à la fois simple et rapide, idéale pour embellir une Sweet Table lors d’un anniversaire ou pour créer un élément de décoration à exposer dans un cadre sous verre, surtout si vous optez pour un papier de couleur ocre pâle, ce qui ajoute une touche supplémentaire de charme.

=> Cliquez sur le lien pour lire mon article dédié “DIY Carte du Maraudeur Anniversaire Harry Potter (+ Free Printable)”

8. Un choipeau magique fait maison

Fabriquez votre propre Choipeau Magique pour trier les élèves dans leurs maisons. En papier mâché ou en couture, chacun son modèle, le tout c’est que les enfants s’y retrouve et s’amuse bien.

De nos jours il existe aussi des choipeaux magiques vendus en magasin, n’hésitez pas à regarder du côté de l’occasion pour en trouver à des prix plus abordable.

9. Invitations “Lettres d’Admission de Poudlard” faites main

Aucune fête n’est complète sans des invités, et aucune invitation d’anniversaire Harry Potter à imprimer gratuitement ne devrait manquer pour convier vos amis !

Dans cet article (https://www.papa-blogueur.fr/anniversaire-enfant-sur-le-theme-harry-potter) je vous propose plusieurs gabarit à imprimer d’invitation et lettre Harry Potter. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux en français, ou pourquoi ne pas laisser libre cours à votre créativité et en concevoir une qui vous ressemble !

10. Un marque-page Harry Potter

Réalisez un marque-page Harry Potter pour accompagner vos aventures de lecture. Qu’il soit détaillé ou au contraire très abstrait, c’est idéal pour partager un moment créatif avec vos enfants. Ou tout simplement pour laisser exprimer votre art !

Petit conseil, utilisez du papier auquarelable ou du papier imprimabale 120 gr minimum, de la canson et à défaut du papier bristol (attention il gondole avec la peinture).

Pour laissez un liseré blanc autour de votre création, utilisez du ruban repositionable tel que celui utilisé pour la peinture. Testez avant utilisation sur le papier que vous utiliserez pour votre DIY peinture HP.

11. Boite à dragées surprises de Bertie Crochue

Fabriquez une boîte de dragées surprises, y compris les saveurs étonnantes de Bertie Crochue.

Il existe de nombreux templates à imprimer sur le Net (essayez sur Pinterest). Ensuite, il suffit de monter les boites et de les remplir de tout ce que vous voulez.

12. Des clés volantes comme dans le film

Vous pensez que c’est difficile à faire ? Que nenni ! Achetez un lot de clés sur Aliexpress à quelques euros (prévoyez le temps de livraison qui peut être lonnnng). Ensuite, il vous faut juste du fil de pêche (ou de la fine corde) et un pistolet à colle !

Moi j’ai réalisé les ailes des clés au pistolet à colle, mais vous pouvez les imprimer puis les coller aux clés, c’est pareil. Ensuite vous suspendez le tout et le tour et joué !

13. DIY Vif D’Or Harry Potter

Pour créer des Vif d’Or en chocolat, imprimez des ailes en papier, collez-les sur des Ferrero Rocher, enlevez éventuellement les étiquettes “Ferrero”. Vous pouvez aussi utiliser de vraies plumes (en utilisant un pistolet à colle). Disposez les Vif d’Or ainsi créés sur une présentation pour une table de fête Harry Potter personnalisée.

=> Retrouvez tous les secrets du “DIY anniversaire Harry Potter : les Vifs d’Or en Chocolat Ferrero Rocher” en cliquant ici

Conclusion

Alors, que vous organisiez une fête à thème ou que vous souhaitiez simplement ajouter une dose de magie à votre quotidien, ces idées de décoration inspirées d’Harry Potter vous transporteront dans le monde ensorcelant de la sorcellerie ! Accio créativité

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

1 Comment

  • […] Et si vous apportiez un peu de magie dans votre foyer ? Pour tous les fans du monde des sorciers, réaliser des objets de décoration inspirés de vos films préférés peut transformer votre espace de vie en un lieu enchanté. Des pochettes à potions aux signets mystérieux, il existe des milliers de possibilités pour les amoureux de l’univers magique. Pour que la magie opère chez vous, jetez un œil à ces incontournables décorations inspirées de Harry Potter. […]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.