Pour l’anniversaire de ma fille sur le thème Harry Potter, j’avais fabriqué un photobooth géant « Have You Seen This Wizard », d’après une idée trouvée sur Pinterest.

Avec presque rien, il faut tout de même une imprimante, du carton et de la colle, j’ai réussi à créer un truc assez sympa pour animer son anniversaire.

Note : pour lire le compte-rendu complet anniversaire Harry Potter et les autres DIY, clique ici.

Comment réaliser un Photocall pour anniversaire party Harry Potter ?

Pour fabriquer un « Harry Potter Party Photobooth », il vous faudra plusieurs chose :

  • le template à imprimer
  • du carton épais ou une planche de bois légère ou planche de mousse rigide et fine
  • de la colle
  • une paire de ciseaux et/ou un cutter
  • des baguettes de couscous (ou toutes autres solutions) pour renforcer le gabarit carton si celui-ci se plie
  • du ruban adhésif
  • optionnel : de la peinture pour fignoler les détails ou renforcer les parties noires
  • une imprimante (pour le template et les photos réalisées avec les enfants ou en famille)

Certains sites Internet vous le proposeront tout fait, à voir en fonction de votre budget. Assurez-vous de la taille de celui-ci, du temps de livraison et des frais de ports pour éviter tout imprévu. Mais personnellement, j’ai trouvé plus sympa de le faire moi-même.

Malheureusement le template « officiel » édité par un site néerlandais n’est plus disponible en ligne (le site est fermé). Je vous propose à la place d’imprimer les parties hautes, basse et le numéro de prisonnier un par un, puis de les coller sur votre carton ou alors d’utiliser un des templates teater du photocall Harry Potter que j’ai pu trouver à la place :

Imprimez le template, attention aux options de recadrage, j’en ai fait les frais. Il faut s’assurer que votre imprimante imprime bien TOUT le contenu des différents slides du template. Faites un test d’une ou deux pages avant de lancer l’impression complète.

Ensuite il faut jouer au puzzle et coller les bons morceaux pour former le cadre « Have You Seen This Wizard » sur le carton. Évidez-le APRES avoir collé les feuilles, cela évite de se tromper dans les dimensions, surtout si l’impression est plus petite ou plus grande que l’original (les joies des options d’impression).

Fignolez avec le peinture ou renforcer l’arrière avec les grandes baguettes de couscous et du ruban adhésif, sauf si votre photocall est assez rigide. A vous de voir.

Un Photobooth Harry Potter du « tonerre »

N’oubliez pas le décor ! En prévision des photos mais aussi en décoration, nous avions acheté sur Aliexpress (bien à l’avance) un mur de brique avec le logo « Voie 9 3/4 » dessus. Il existe plusieurs tailles, à vous de la choisir en fonction de la place disponible chez vous. Ce faux mur peut ensuite servir en déco de chambre Harry Potter de l’enfant qui a fêté son anniversaire. ;-D

L’une des premières phases de l’anniversaire Harry Potter de ma fille fut donc le shooting avec ce Photobooth HP. Version sage ou horrible, comme un sorcier fou à lié (cf les films), chacun des enfants et même leurs parents, se sont prêtés au jeu, sur fond de musique des films of course !

Nous avons ensuite imprimé une photo sur papier photo 10*15 en souvenir pour chacun enfant. Ceux-ci sont repartis avec, ainsi que leur baguette faites maison (DIY ici), leur cravate, les coloriages Harry Potter, les bonbons de Berty Crochue, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.