Le service de vidéo en streaming par abonnement de Disney déchire aux Etats-Unis. Netflix et Cie peuvent se faire un sang d’encore, le pari est réussi et la plateforme de SVOD Disney + aurait déjà plus de 24 millions de clients fidèles (source non officielle, basée sur des estimations statistiques de Cowen & Co).

Pourtant cela ne semble pas inquiéter les concurrents. L’effet « nouveautés » ne pourrait peut-être pas durer dans le temps surtout ques les promotions marketing et commerciale pour attirer le client ont été nombreuses, comme des offres d’abonnements gratuits de quelques mois à un an.

De plus, les clients Disney Plus restent aussi abonnés Netflix. En effet, malgré le géant départ de Disney +, celui-ci n’aurait perdu qu’un million d’abonnés (selon estimation toujours).

Certe, il y a les séries phares du moment comme The Mandalorian, mais le public Disney n’est pas toujours fan de Sar Wars. D’ailleurs l’affluence constant de produits sur le sujet lasse, tout comme Marvel d’ailleurs. Mais Disney possède un catalogue impressionnant de films, séries, documentaires, dessin-animé, film d’animation propre sans compter le catalogue de la Fox racheté à grands frais.

Il faudra attendre fin 2020 afin de voir le véritable impact de l’arrivée de ce nouveau SVOD dans le paysage du streaming payant sur Internet. Surtout que d’ici là de nombreux programmes seront en ligne de part et d’autres des géants du Web. Sans compter la mise en ligne de nouveaux concurrents…

En France, le service Disney Plus sera lancé le 31 mars 2020. Allez-vous vous abonner ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Disney + : date de lancement, prix, contenus...