Terminés les Avengers ? Oui et non. Disney/Marvel s’en va vers d’autres horizon sans oublier ses super-héros préférés. Avec les Eternels, se sont des super-héros surpuissants, quasiment immortels qui vont débarqués sur les grands écrans le 4 novembre 2020.

Le casting complet du prochain film Marvel de la Phase 4 a été présenté le 21 juillet 2019 au Comic-Con de San Diego. Les Eternels sont très bien connus par les fans de Marvel. Dréés par Jack Kirby en juillet 1976, de nombreux comics et sagas ont été publiés sur eux. Même les français ont pu les découvrir dans Strange en 1980 (je sais j’en achetais à l’époque :-D).

The Eternals en VO, sont plus de 60 dans les comics books, mais pour le films, la réalisatrice Chloé Zhao n’en a sélectionné que 8 (Ikaris, Kingo, Makkari, Phastos, Ajak, Sprite, Gilgamesh et Thena) et c’est déjà pas mal.

Mais qui sont les Eternels ? Contrairement aux Avengers qui sont plus ou moins de notre époque, les aventures des Eternels se déroulent un million d’année avant celles des Avengers.

Ces super-héros sont le résultats d’expérience scientifiques et génétiques réalisés sur les humains par les Célestes. A savoir que les Célestes sont les êtres les plus puissants de l’Univers Marvel. Il y a longtemps alors, ils ont créé sur Terre deux espèces plus que puissantes, les Eternels et les Déviants, dont fait partie le titan Thanos, les méchants de l’histoire.

Mais tous les Eternels ne sont pas des « gentils », par exemple EGO (la Planète vivante, le père de Star-Lord dans « Les Gardiens de la Galaxie 2 ») en est un et il a un point de vue très précis de la vie, du pouvoir et de la paternité.

Les Eternels sont super-puissants grâce à l’énergie cosmique qu’ils contrôlent. Ils sont résistants à toutes les maladies, de guérir leur blessures et de recréer leur corps s’ils meurent. Ils sont surpuissant et peuvent transformer n’importe qu’elle matière, créer des champs magnétique, de force et des illusions, etc. Bien entendu, comme les Avengers, chacun ont une particularité spécifique que nous découvrirons au fur et à mesure des mois avec les infos lancés par Disney et Marvel sur la Toile.

Mais pour l’aventure cinématographique, l’histoire se déroulerait 7000 ans avant celle des humains passant d’époque en époque. Si le premier opus serait centré sur eux, il semblerait, tout comme Les Gardiens de la Galaxie 1 et autres films des précédents MCU, que les Avengers et autres super-héros déjà apparus au cinéma, seraient de la partie pour un nouveau cross-over plein d’action.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Marvel Loki, Falcon and the Winter Soldier et WandaVision dévoilés dans un trailer explosif lors du Super Bowl