Les doudous et les peluches ne sont pas que des objets transitionnels. En effet, ils peuvent contribuer à l’éveil de votre enfant et développent également leur imaginaire en les faisant jouer. Le point sur les différentes formes que peut prendre cet accessoire à la fois distrayant, rassurant et éducatif.

La peluche et l’enfant

Les enfants adoptent les peluches, doudous et autres nounours entre 4 mois et 1 an. Ces compagnons rassurants possèdent un rôle important, car ils aident les tout-petits à explorer leur environnement en toute confiance.

La peluche fantaisie, animale ou même en bouillotte

La peluche se décline dans des formes classiques, animalières ou fantaisistes. Fabriquée dans des matières soyeuses, elle rassure votre enfant en l’aidant à lutter contre les angoisses dues à un cauchemar ou à une séparation. Vous trouverez facilement des peluches de chats, ou de chiens ainsi que des nounours qu’il pourra mâchouiller, suçoter, malaxer et câliner. Certains enfants préfèrent les grosses peluches contre lesquelles ils peuvent se blottir pendant qu’ils lisent ou rêvassent. Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez opter pour une bouillotte peluche qui tiendra votre bout de chou au chaud.

L’utilité d’un doudou

Prendre votre enfant dans vos bras, lui faire des câlins ou des bisous réconfortants contribuent à satisfaire son besoin d’être rassuré. Le doudou est utile à bébé pour retrouver ce sentiment de calme et de sécurité, car vous ne pouvez pas être constamment avec lui. Il s’y habituera rapidement et vous devrez le remplacer rapidement par un autre lorsqu’il devra passer à la machine ou sera perdu.

L’achat des doudous et autres peluches

Les peluches, doudous et autres nounours ont une place de choix dans le quotidien de la majorité des enfants. Ils les aident à lutter contre leurs angoisses, à développer leur créativité et à créer leur univers. Sur les sites de vente en ligne comme en magasin, vous avez l’embarras du choix en termes de formes et de design, afin de les offrir à Noël ou pour leur anniversaire par exemple.

Où trouver les peluches, nounours et doudous pour votre enfant ?

Nous vous conseillons de privilégier les magasins spécialisés ou les sites fiables pour acheter les peluches, nounours ou doudous. Les plateformes sécurisées à l’instar de MyNoors expédient votre commande le jour même. Ce type de sites propose également des livraisons gratuites dès que vous réalisez un achat d’un certain montant.

Le point sur la bouillotte peluche

Une peluche bouillotte est un accessoire qui procure à votre bébé une chaleur réconfortante. Elle ne nécessite pas d’eau chaude, mais des éléments secs à l’instar du riz, des graines de lin ou des noyaux de cerises pour se chauffer. Il suffit de la passer au micro-ondes, au four traditionnel, sur un radiateur ou tout autre instrument de chauffage non brûlant.

En plus de chauffer rapidement, la bouillotte peluche est facile à utiliser. Elle vous affranchit de la manipulation d’eau chaude et des risques qui s’en suivent une fois la bouillotte confiée à votre bout de chou. Vous trouverez sur le Net des modèles garnis de grains traités et parfumés aux huiles essentielles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.