Dans peu de temps, le parrain de mon second sera à nouveau papa tout comme mon frère l’an passé. C’est fou ce que le temps passe vite, moi les miens ont tous passé les 2 chiffres. Un des cadeaux les plus touchants à faire lors d’un naissance ou dans les semaines/mois à venir c’est un album photo de bébé ou de famille, ne trouvez-vous pas ? C’est vraiment un beau cadeau intemporelle qui fait plaisir à tout le monde. On le ressort régulièrement ou des années plus tard pour montrer à nos enfants comment ils étaient tout petit.

Comment faire un album photo de naissance ?

Choisir les plus belles photos

Oui sauf qu’on ne fait pas n’importe quoi n’importe comment. Si les parents immortalisent chaque instant de leur bébé, pour nous, amis et famille, il faut vraiment bien penser en amont quelles photos à faire pour un futur album photo spécial bébé. Le mieux si on n’est pas de la famille directe, c’est de se rapprocher des grands-parents ! En effet, ils sont généralement les seconds sur la liste des paparasis !

Une fois vos cliclés récupérés, faites un tri des plus belles mais surtout sélectionnez celles avec lesquelles vous allez raconter votre histoire en image.

Choisir son thème

Pour les 1 an de ma petite dernière (qui en a 10 maintenant), j’avais offert à ma femme un album-souvenir des 12 premiers mois de notre petite princesse. Pas juste 12 photos non plus. L’album faisant une trentaine de pages. J’ai donc choisi les clichés de manière chronologique depuis la naissance jusqu’à presque ses 1 an. Et de nos jours avec le numérique, les smartphones et autres tablettes, il est franchement facile de les télécharger depuis votre appareil jusqu’à l’application en ligne pour créer l’album.

Question thème, vous pouvez aussi choisir de réaliser un album photo centré sur la naissance, sur le premier voyage de bébé, etc. Ou faire un pèle mêle sans but précis, du moment que c’est à votre goût.

Imaginer son album photo souvenir

Les différents sites d’album photo souvenir comme myposter proposent différents albums et différents formats avec des couvertures personnalisables. Vous pouvez jouer sur le nombre de pages, le choix et la qualité du papier, mais aussi et surtout le contenu.

Choisissez différents formats de photos, leur positionnement, les textes explicatifs, la police, sa taille, sa couleur, ajoutez aussi quelques phrases d’humour et pourquoi pas de poésie en prime et le tour sera joué.

Il faut que l’ensemble soit harmonieux quitte à y passer du temps. Ensuite sauvegardez votre travail jusqu’à finalisation de votre commande. Et l’intérêt, c’est qu’au final vous pouvez le faire imprimez autant de fois que vous le souhaitez, car en général, l’album est sauvegardé sur votre compte.

Ce genre d’album est idéal pour les anniversaires, les fêtes de Noël mais aussi n’importe quand pour faire plaisir.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.