Papa teste : FARMING SIMULATOR 14 sur Nintendo 3DS

FARMING-SIMULATOR-14

Alors Mr Grand (quasi 9 ans) me dit « Papa il faut que tu testes, c’est facile et c’est super bien », et puis ce soir « tu leur diras qu’ils achètent CE camion, il permet d’avoir plus 20 fois plus que celui-ci » (euh, bien sur, j’ai pas tout saisi mais bon). Bref, il a adopté le jeu dès les premières minutes de la 3DS allumé.

Ah oui un truc important pour les parents, je sais pour les autres c’est peut-être pas très intéressant, mais on peut enregistrer n’importe quand !!! Et oui, Mr Grand nous filoute parfois sur des jeux où il faut atttttttttttttttttttttttttennnnnnnnnnnndddddddddre la fin du stage, de la mission ou de trouver la borne de sauvegarde pour pouvoir arrêter. Et là, tada, il suffit de cliquer sur le bouton et hop !

farming_simulator_14-packs[1]

FARMING SIMULATOR 14, le jeu

En premier lieu une petite vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X8TgZa6pTro[/youtube]

 

Le jeu est disponible depuis le 5 Juin 2014 sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita !

Evadez-vous au cour de votre propre exploitation agricole virtuelle. Véritable phénomène d’édition et très addictif, Farming Simulator a déjoué tous les pronostics en devenant à travers sa dernière version, disponible sur consoles (PlayStation 3 & Xbox 360) et ordinateurs (PC & Mac), un véritable best-seller avec plus de deux millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Relevez les défis d’un agriculteur moderne : élevage d’animaux (vaches), cultures, vente des récoltes…

Gérez et développez votre propre exploitation agricole dans un monde ouvert et coloré. Au fil de votre progression, vous accéderez à une multitude de nouvelles machines et véhicules agricoles fidèlement reproduits des véhicules réels provenant des plus grands constructeurs, tels que Case IH, Deutz-Fahr, Lamborghini, Kuhn, Amazone, Krone…

Développez votre ferme sur une toute nouvelle carte grâce à vos nouveaux véhicules. Cultivez vos champs, gérez votre bétail, et vendez votre production sur un marché dynamique pour acquérir de nouveaux équipements, véhicules, champs, et pour recruter du personnel afin de vous aider dans vos tâches journalières.

farming_simulator_14-01[1]

farming_simulator_14-02[1]

farming_simulator_14-03[1]

Personnellement j’adore le design tant au niveau véhicules, terrains et cultures. La tenue de route des tracteurs est ultra-réaliste et le concept est simple : labourer, semer, récolter, vendre, évoluer, etc. Et ceci sans fin mais en fonction de l’offre, de la demande, des prix des matières premières. Bref, une gestion de la vie agricole dans son salon et sans salir les mains. mdr

Ce jeu vidéo développé par Giants, un studio allemand, n’a pas vraiment les caractéristiques d’un super jeu de console, pourtant il cartonne avec une moyenne de jeu de 40 à 50 heures par joueur ! Le lancement du jeu a été dur mais il a fait un carton en Allemagne puis dans le monde entier. Atypique, pas de monstres, de portes à ouvrir, de zombies à tuer et de trésor à dénicher avec, dans les bras une belle blonde à forte poitrine dont la tenue vestimentaire de guerrière ressemble plus à un bikini de plage ou à un exact de défilé de lingerie en cuir. Ici, le thème est universel et quelque soit la langue, on connait !

Le jeu est multijoueur, on peut ajouter des Ad On (enfin sur la version 3DS je n’ai pas testé), et une communauté géante permet de se soutenir, de s’entraider et surtout de jouer entre amis (ou futurs amis).

 

Et si tu aimes, et bien aimes aussi la page Facebook de FARMING SIMULATOR 14 !

Le site officiel : http://www.farming-simulator.com

 

Jeu reçu en test.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. PETIT

    Bonjour,

    Mon fils a le jeu farming simulator sur Nintendo 3 DS ! comment faire pour sauvegarder la partie ?? sur quel bouton appuyer ??
    Merci de votre retour
    Anne Laure

    -1
  2. Pingback: Morbihan Ferme Simulator