LE DERNIER DRAGON SUR TERRE d’EOIN COLFER, je vous en avais déjà parlé récemment sur mon blog. De son nom original « Highfire », le roman du célèbre auteur d’Artémis Fowl mais de la moins bonne adataptation cinématographique par Disney, prend la route vers le petit écran.

Nicolas Cage jouera un dragon dans Highfire

L’acteur Nicolas Cage, produira pour Amzaon Prime une série basé sur le roman, selon le Hollywood Reporter. Mais sera aussi acteur, et pas des moindres, puisqu’il incarnera l’un des héros de l’histoire, non pas le flic pourri, bien que cela aurait pu être amusant, mais le dernier des dragon lui-même.

Résumé du livre :

Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd’hui, il n’est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d’alcool ne peut combler son immense solitude. C’est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue… Aboutira-t-elle à l’extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire?

Si Nicolas cage a su sublimer le cinéma, il a aussi jouer dans de nombreux navets et ses derniers rôles étaient plutôt secondaires. De son côté, avec son premier roman pour adultes, Colfer a sû nous offrir un côté bien décalé d’un roman de fantasie moderne. Maintenant espérons que la mayonnaise prendra bien entre la vision de Cage et de Colfer sur le même monde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.