camping caravane

camping caravane

L’autre jour Mr Moyen me posait des questions sur mes vacances “de quand j’étais petit comme lui”. Que le temps passe vite et ces vacances là j’étais enfant, ma vision des choses étaient donc bien différentes de maintenant. Pas de charge autre qu’aider lorsqu’il le fallait le mettre mot était de jouer, se détendre et souvent allez se mouiller au point d’eau le plus proche.

Nous partions 5 semaines d’affilé en juillet ou août, sans distinction, en fonction des disponibilité du père, seul salarié à cette époque encore joviale de notre vie de famille et surtout de couple entre mes parents. Et parfois même en juin lorsque nous étions tout petit ma soeur et moi, moins de problème avec l’école, dès 6 ans cela devient obligatoire, on connait la musique…

Les années 70/80, mes meilleurs souvenirs de vacances en famille

J’en ai déjà parlé, nous c’était été au camping, enfin presque. Mes premiers souvenirs de congés d’été en famille que j’ai en mémoire se sont des locations dont une près de Jaujac en Ardèche. Un petit gîte avec un super grand terrain dont l’herbe venait d’être coupée et montée en deux gros tas plus grand que nous, dans l’allée centrale. Je ne vous raconte pas comment pas soeur et moi jouions joyeusement dessus et dedans ! mdr

Ensuite, une première caravane fut achetée et tractée par la Peugeot familiale. Juste ce qu’il faut pour 4 personne et encore. Mais avec l’arrivée de mon frère un peu plus tard, ils ont vu les choses en grand avec une double essieu et une Ford Transit (véhicule utilitaire normalement) aménagé type “espace” de nos jours avec 4 vitres (plus pare-brise avant/arrière). Des informations sur les autos m’ont père en possédait et il n’avait pas 2 mains gauches, c’est certain. Il avait monté sur des rails à l’arrière trois sièges, pouvant s’abaisser à l’horizontal, achetés dans une casse. Cela n’avait pas l’allure des voitures de familiales au top de l’époque, mais il avait fait avec les moyens du bord et nous en étions fort content car dedans il y avait de la place. En plus on adorait l’ouverture à glissière de notre porte ça faisait fun !

S’en suivit alors une rosse douzaine d’été de camping à travers toute la France, en passant annuellement dans les mêmes région pour voir ou revoir les amis et relations, puis continuer ensuite notre route vers d’autres lieux. C’est la chance d’avoir une caravane ;-D.

Je me souviens de plusieurs épisodes assez burlesques comme une nuit sur un terrain de football en friche dans un petit village ou on nous avait donné l’accord, n’ayant pas de camping à nous proposer et trop tard pour aller plus loin.

Une autre fois, mes parents avaient roulé presque toute une demi-journée pour se retrouver face à un camping surpeuplé en Vendée. En moins de 5 minutes, il décidèrent de retourner en Bretagne où nous venions de passer 1 semaines !

Encore ailleurs, nous avions failli être évacué suite à un orage qui avait mis le feu à une forêt pas loin du camping, mais ouf, plus de peur que de mal.

Une autre fois où j’ai vomi dans le sac de couchage et mes parents ont du aller le laver en plein nuit dans le douche du camping, à peine revenu que j’ai recommencé ! mdr

Ça c’était quand j’étais jeune. La gestion du camping se fait maintenant souvent pas le Net, la logistique dois en être bien différentes. Mais je tenterais bien l’aventure un jour avec mes enfants, sauf que j’ai pas de caravane !

 

a-p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

10 comments

  1. Pingback: Les vacances de mon enfance | Les mamans blogue...

  2. C’est drôle, moi aussi, mes souvenirs de vacances étant enfant m’ont bien marquée : je m’en souviens encore très très bien et j’ai toujours plaisir à me les remémorer !

  3. C’était le bon temps !
    On partait au camping dans une tente canadienne (ou marabout tiens je sais plus lol) tente qui aujourd’hui nous sert de garage (oups) qui ne ferme plus, qui prend l’eau et que le vent à failli foutre en l’air (vu tout ce qu’on y stocke dedans vaudrait mieux pas !)
    Bref, c’était le bon temps !
    Maintenant j’ose pas imaginer une virée au camping mais en caravane pourquoi pas !? mais heu c’est pas donné ce truc !

      • Oui on peut en louer, comme on peut louer des camping car ! mais bon heu ça reste de la location … avec tout les petits tracas qui peuvent arriver ! LOL
        Et puis bon avec la poisse qu’on a, on pétera un essieu sur l’autoroute !

  4. ça te fait de jolis souvenirs ces campings…enfin , laver le sac de couchage en pleine nuit n’a pas dû être le meilleur souvenir de vacance de tes parents ^_^ lol!!

    • oui et nos enfants auront leur propre souvenirs de nos vacances, mais de leur époque

  5. Pingback: Papa Blogueur 50 minutes pour attendre son plat... - Papa Blogueur

  6. Anais longé

    han 70/80 …mais tu as quel âge ??? ( c est bon je sors ^^)
    Je n ai pas de soucis envie de vacances enfants puisque nous partions jamais .
    Il y a 3 ans nous avons acheté une caravane et l avons déposé dans un camping dit sauvage …les minis adorent !! Cette année on a vendu la caravane , on ne sait pas si on en rachètera une plus grande …mais que de bons souvenirs !

  7. Pingback: Papa BlogueurREVUE DE BLOGS, REVUE Du WEB 15 - Papa Blogueur