Être père de famille implique plusieurs responsabilités. Loin du modèle macho de nos pères et surtout grand-pères, aujourd’hui il doit s’assurer que sa femme et ses enfants ne manquent de rien. Beaucoup de papas passent plus de temps au bureau que dans leur foyer. On l’appelle parfois aussi  l’homme de la maison, même si les femmes ont aussi une lourde charge sur les épaules. Il aide la sa femme dans l’éducation de ses enfants et s’occupe du bricolage dans la maison, du jardin et de sa famille. Toutes ces responsabilités peuvent devenir stressant au fil du temps. Dans les actus plus ou moins récentes, il n’est pas rare de rencontrer plus d’un salarié en burn-out totale. Justement, cet article mettra en avant les meilleures astuces pour aider un papa trop occupé à se détendre. 

Évacuer le stress en faisant du sport

Des statistiques indiquent que tout comme les femmes, les papas sont également sujets de stress. Entre travailler et éduquer les enfants, ils ont parfois du mal à gérer leur temps. De nombreuses études menées par des spécialistes indiquent que pour pallier ce problème, rien ne vaut une petite activité sportive de temps à autre. Effectivement, à force d’enchaîner les mouvements, le cerveau finit par libérer une hormone appelée l’endorphine. Consacrer au moins 30 minutes par jour aide un papa à oublier ses routines de vie et à se focaliser uniquement sur son corps. Moi-même je fais 2 fois des séances de sport le midi au boulot (enfin pas en ce moment avec la crise du Covid, c’est spor maison)

Bien évidemment, toutes les disciplines peuvent être pratiquées selon les préférences de chacun, encore mieux si c’est en famille ou avec madame. 

De plus, il est tout à fait possible de réaliser une petite balade en famille en pleine nature une fois par semaine. De quoi profiter du chant des oiseaux et de la beauté des paysages en fonction des saisons 

Se faire plaisir : une méthode efficace pour lutter contre le stress

Absorbés par le travail, les hommes ont parfois du mal à trouver un créneau à consacrer à leurs amis. Pour tout à chacun, se couper du train de vie quotidien peut leur être très bénéfique. Discuter autour d’un verre au moins une fois par mois est largement suffisant pour se détendre. En effet, il est toujours préférable de nouer contact avec ses amis non seulement pour s’amuser, mais aussi pour se partager des expériences. 

C’est un moyen d’évacuer les énergies négatives, tout comme écouter une bonne musique ou lire un livre. L’un comme l’autre permettra de prendre du recul et bien évidemment de faire le vide dans la tête. 

Enfin, décompresser avec sa femme ou ses enfants  est aussi une excellente idée.  Un bon resto ou un cinéma, c’est excellent pour le moral (et son estomac).

Le CBD : un excellent antistress pour papa occupé ?

Le canniboide est un élément soutiré du chanvre. Il est divisé en plusieurs molécules à savoir le CBD et l’acide cannabinoidique. Bien que ce dernier ne soit pas sujet d’une étude approfondie, il peut avoir un avenir très prometteur dans la médecine. Le cannabidiol connu sous le nom de CBD, quant à lui, a fait l’objet d’une étude scientifique depuis quelques années. Le résultat a montré qu’il s’agit d’une substance efficace pour venir à bout de l’anxiété. En effet, cette molécule issue du chanvre a la capacité de réduire la production de l’hormone du stress et agit positivement sur le cerveau. Elle améliore également la qualité du sommeil du consommateur et est très prisée grâce à son effet antidépresseur. 

Pour faciliter la prise de cette substance, elle est proposée en gélule. Avec cette forme, vous avez la possibilité de l’avaler à tout moment et n’importe où. Généralement, 2,5 à 15 mg suffisent amplement pour une dose journalière. A noter que le chiffre varie en fonction du poids de l’individu. Il est néanmoins important de consulter un médecin pour éviter le surdosage.   

Image par A_Different_Perspective de Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.