Ce petit jeu en anglais est vraiment très mignon. Giraffe and Annika est un jeu d’aventure en 3D très coloré se déroulant une une grande île morcelé en différentes zones d’exploration.

Avec son petit air de Miyazaki, Giraffe & Annika est vraiment tout mignon. Les discutions à la façon BD offre aussi un aspect du jeu très amusant.

Trailer du lancement du jeu Giraffe and Annika – Launch Trailer (PS4, Nintendo Switch) (EU – English)

Disponible maintenant sur PlayStation®4 et Nintendo Switch ™ : https://www.nintendo.com/games/detail/giraffe-and-annika-switch/

Résumé du jeu :

Après s’être réveillée d’un rêve étrange, Annika se retrouve bloquée sur la mystérieuse «île de Spica» sans se souvenir de la façon dont elle y est arrivée. Afin de récupérer ses souvenirs, elle doit faire équipe avec un garçon nommé Giraffe et la sorcière Lily pour trouver trois fragments d’étoiles spéciaux cachés dans Spica. Rencontrez des personnages charmants, explorez des donjons vivants et combattez au rythme de la musique dans cette aventure magique!

Plongez dans l’aventure magique et musicale d’Annika dans une édition physique limitée, intitulée la « Musical Mayhem Edition ».

Contenu de la « Musical Mayhem Edition » :

  • Le jeu Giraffe and Annika sur Nintendo Switch™ ou PlayStation®4
  • Une boîte collector
  • La bande-son « Songs of Spica » sur CD
  • Un set d’écussons « Familiar Faces »
  • Un Artbook « Annika’s Adventure Log »

Caractéristiques du jeu :

Une aventure magique : Plongez dans le monde captivant et enchanté de Spica et regardez le récit de cette grande aventure au travers des scènes cinématiques de style bande-dessinée !

Bataille musicale : Combattez de nombreux boss et suivez le tempo avec la musique au cœur de vos affrontements grâce à un système de combat rythmé par la bande-son entraînante du jeu.
Devenez un chercheur de secrets : Explorez d’uniques donjons, amassez de nombreux objets attrayants et dévoilez les mystères de l’île.

Informations :

  • Date de sortie : 28 août 2020
  • Plateforme(s) : PlayStation 4 et Nintendo Switch
  • Genre : Aventure / Jeu de rythme
  • Joueur(s) : 1
  • Texte : Anglais
  • Voix : N/A
  • Pegi : 7
  • Editeur : NIS America, Inc.
  • Développeur : Atelier mimina

Découvrez la magie de Giraffe et Annika | Nintendo Switch

Produit par les studios Atelier Mimina et KamiPallet, et édité par NIS America, le jeu « Giraffe and Annika » est disponible sur Nintendo Switch depuis le 28 août 2020.

Dans un style de manga et conte de fée, ce jeu d’aventure en anglais ravira petits et grands. Dans cet univers charmant et haut en couleur, vous incarnerez Annika (une jeune fille avec des oreilles et une queue de chat, effet très kawaii) sur une île enchantée dénommée Spica.

C’est la dernière des Felycan, une personne spéciale qui seule, peut récupérer les fragments d’étoiles cachés dans les trois donjons de l’île.

Même si le jeu est en anglais, il n’est pas trop dur de se débrouiller. En chemin, Anika rencontrera différents personnages qui l’aideront dans sa quête dont Giraffe mais aussi une étrange sorcière Lily…

Outre quelques longueurs du au manque de traduction en français, car on ne peut pas évoluer si certaines énigmes ou discussion avec tel ou tel personnage n’est pas faite, globalement on s’amuse bien avec Giraffe & Annika.

La bande son vaut le détour même si on retrouve certains airs à la Zelda.

Si l’exploration est assez amusante, les combats ne se jouent pas de la même façon. Il faut déplacer son personnage sur la bonne caser à un certain rythme et appuyer sur les bons boutons au bon moment. Pas forcément amusant à force.

Le jeu en lui-même n’est pas très difficile, outre le problème de traduction de langue.

[Jeu reçu en test]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.