buzzoole code

FAGUO : des chaussures écolo et un nichoir à oiseau pour les enfants en prime !

chaussures-FAGUO

Papa teste aujourd’hui les chaussures FAGUO. C’est une marque française éco-responsable de chaussures et accessoires (casual, trendy, chic et sympa) pour adultes et enfants. Cette marque, qui possède plusieurs centaines de points de vente et un e-shop, a été fondée il y a 4 ans par deux amis dynamiques et écologiques, Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier.

Par ailleurs, FAGUO pense à la nature, pour chaque paire de chaussure vendue, c’est un arbre qui est planté sur des terrains en friches français et belges, pour devenir à terme, des terrains forestiers (300 000 arbres plantés en France depuis la création de l’entreprise).

Pour ses 3 ans FAGUO s’est diversifié pour lancer sa ligne d’accessoires, bagagerie de voyage et féminin, portefeuilles, foulards, ceintures, etc. La production des chaussures et des accessoires Faguo est réalisée au Vietnam depuis 2014 et 50% de la production des chaussures a été développée à proximité du port de fret, ce qui permet de réduire les émissions de transport routier. De plus Faguo est en relation avec un Etablissement ou Service d’Aide au Travail (ESAT) permettant à des personnes handicapées d’exercer une activité rémunérée.

Et moi j’en pense quoi ? Un petit test en live ? Mr Moyen porte du FAGUO

Le modèle que j’ai choisi de tester est le suivant :

faguo-chaussures

KID OAK SCRATCH – DENIM

La basket OAK est idéale pour les petits garçons et petites filles. Des chaussures unisexes ça jette ? Enfin, c’est tout de même bleu/gris, certaines filles poseront leurs prunelles sur des modèles plus “rose/fushia”. Si, si, j’ai un petit modèle à la maison et c’est déjà le cas (sigh ).

Modèle en toile de coton à scratchs ou à lacets. Au choix selon l’âge de l’enfant et son apprentissage au laçage des chaussures.

Renfort avant en caoutchouc et doublure en coton. Les chaussures s’use si vite, autant qu’elles soient résistantes.

Semelle intérieure doublée cuir. Sur ce dernier j’ai kiffé ! L’intérieur est bien souple, j’ai appuyé mon pouce sur l’intérieur de la chaussure et le rendu “confortable” m’a donné le sourire. Combien de fois ais-je vu de petits baskets de ce genre au magasin de chaussure habituel où l’intérieur demandait “en prime” une semaine pour compenser la dureté de l’alliage plastique mauvais cuir chauffant ? Autant les laisser sur place, hein ?

sgoes-faguo chaussure-ecolo basket-faguo-chaussures

Une petite maison pour les oiseaux

Je te l’avais pas dit ? La boîte à chaussures, c’est une activité “Carton Récup” ! Suffit de suivre la notice pour créer avec les enfants un super nichoir à zoizo !

faguo

nichoir-oiseau-facguo

Nichoir emploi

Seul hic, j’ai pas d’arbre, mais bon, c’est fun quand même, on passe le temps ensemble et on pose au jardin en espérant qu’un oiseau peu farouche vienne y faire son nid. ;-D

Dernier point, vous pouvez consulter l’ensemble de leur collection printemps-été 2014 sur l’eshop FAGUO

 

Produit offert par la marque pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. Alice

    Hou j’aime beaucoup le concept et leur look
    je vais regarder ça de plus près

  2. Les chaussures sont jolies.. Ecolo en plus.. Super !!
    Et l’idée du nichoir à oiseaux c’est génial !!! :)
    Bon week end !!

  3. Pingback: FAGUO : des chaussures écolo et un nicho...

  4. Vraiment sympas ces petites chaussures écolo. En plus une marque française et des chaussures confortables c’est le top! J’ai l’habitude d’acheter des Kickers chaque année à mon petit neveu pour la qualité du produit qui est en cuir. Mais celles-ci ont l’air vraiment pas mal je vais aller voir leur site. L’idée de la boîte à chaussures qui se transforme en nichoir il fallait la trouver !