buzzoole code

Epic Mickey : le Retour des Héros : le jeu vidéo

Mickey-et-Oswald

En 2010, le créateur de jeux vidéo Warren Spector surprend son monde en proposant un jeu estampillé Disney : Epic Mickey. Car le monsieur est plutôt connu dans le monde des hard core gamers pour la réalisation d’un First Person Shooter d’anthologie baptisé Deus Ex. Où le joueur est plongé dans un univers cyberpunk dans lequel le héros est un humain gavé de nanotechnologies. Pourtant, en 2005, il intègre un nouveau studio de développement : Junction Point Studio, qui sera par la suite racheté par Disney Interactive Studios. Association qui verra ensuite en 2010 la naissance du jeu Epic Mickey, qui sera une exclusivité Wii et qui en surprendra plus d’un de par sa qualité et son originalité. Un grand soin avait été apporté à l’histoire, avec un Mickey qui devra faire face à un monde parfois ténébreux, et seulement armé d’un pinceau. Avec lequel il peut interagir avec l’environnement en le modifiant.

Warren Spector à Paris pour Epic Mickey 2

Warren Spector à Paris pour Epic Mickey 2

Epic Mickey et son pinceau magique accompagné par Oswald

C’est une caractéristique que l’on retrouve dans la suite de cette aventure, intitulée Epic Mickey : le Retour des Héros. La petite souris n’est pas seule, puisqu’accompagnée d’Oswald (une version de Mickey avec de longues oreilles de lapin) qui tient ici un rôle de copilote. Car cette nouvelle aventure s’apprécie à deux. On pourra ainsi soit jouer seul (et le deuxième personnage suivra le héros), soit jouer à deux en écrans séparés avec des phases de collaboration pour pouvoir progresser. Mickey est toujours armé d’un seul pinceau, avec lequel il peut rendre un mur invisible ou se défaire d’ennemis. Oswald possède lui une télécommande et intervient de manière complémentaire, comme expliqué dans les deux vidéo qui suivent.

 

L’un des défauts majeurs du premier opus était le problème de positionnement de la caméra, et il semblerait que les développeurs se soient attachés à soigner ce défaut. J’ai pu essayé la version PS3 et la caméra ne m’a pas gênée. Ah oui, cette suite n’est pas une exclusivité Wii puisqu’on la retrouvera sur toutes les consoles. La 3DS aura sa propre version, proposant un jeu différent : Epic Mickey : Power of Illusion. Qui sortira en même temps que les autres versions le 21 novembre prochain. Rendant hommage au grand classique « Castle of Illusion » sorti sur Megadrive, en 1990, “Disney Epic Mickey: Power of Illusion” se concentre sur le légendaire Castle of Illusion, qui se retrouve pour l’occasion dans le monde oublié.En voici un extrait vidéo :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply