La NASA dévoile une vidéo inédite d’un OVNI et engage un débat public sur le sujet
La NASA a tenu sa toute première réunion publique à Washington pour discuter de la question des OVNIs !
La NASA a tenu sa toute première réunion publique à Washington pour discuter de la question des OVNIs ! Mais aussi de la nécessité de collecter davantage de données pour comprendre ces phénomènes.
Un panel d’experts américains a souligné que les données existantes et les témoignages étaient insuffisants pour fournir des preuves concluantes sur la nature et l’origine de chaque événement.
Cette première réunion publique de la NASA sur l’étude des OVNIs marque une avancée importante dans la compréhension de ces phénomènes mystérieux et suscite un vif intérêt du public.
Table des matières :
Pourquoi la NASA s’intéresse-elle ouvertement au OVNI ?
Les objectif ne sont pas d’examiner individuellement les “phénomènes anormaux non identifiés”, mais de formuler des recommandations sur la manière de les étudier rigoureusement à l’avenir.
Pour information, à ce jour, près de 800 phénomènes aériens non identifiés ont été recueillis. Seulement entre 2% et 5% d’entre eux sont considérés comme vraiment anormaux !
La question des OVNIs est donc prise très au sérieux en raison de son impact sur la sécurité nationale et internationale mais aussi pour le trafic aérien.
L’autre raison est l’association connotée du terme “OVNI” et de la vie extra-terrestre. Les experts soulignent qu’il n’existe actuellement aucune donnée explicite suggérant un lien entre ces phénomènes “anormaux non identifiés” et les Aliens venus d’un autre monde pour nous manger le cerveau.
Cette transparence de la NASA vise à “dé-stigmatiser” le sujet.
Une vidéo intrigante de la NASA sur la notion d’OVNI
À cette occasion, l’organisation a publié pour la première fois une vidéo mettant en évidence un phénomène non identifié. La transparence a été mise en avant lors de cette réunion publique, qui a duré plusieurs heures et a été diffusée en direct sur Internet.
Lors de la réunion, deux vidéos ont été projetées. La première montrait un objet sphérique observé au Moyen-Orient en 2022, toujours inexpliqué à ce jour. La seconde vidéo montrait trois points semblant se déplacer de manière énigmatique. Pour ce cas, il s’est avéré qu’il s’agissait d’avions dans un couloir aérien, avec des mouvements de va-et-vient causés par des oscillations du capteur lui-même.
On ne dira plus OVNI mais “phénomènes anormaux non identifiés”
Le terme officiel “OVNI” a été remplacé par “Phénomènes Anormaux Non Identifiés” afin de dépasser les connotations associées et d’éviter les préjugés. L’agence spatiale américaine a réinsisté fortement sur le fait qu’à l’heure actuelle, aucune donnée ne suggère explicitement un lien entre ces phénomènes anormaux non identifiés et la vie extraterrestre.
Crédit image : depositphotos et pexels
0 Comment
Visitor Rating: 5 Stars