web analytics
Geek

La NASA dévoile une vidéo inédite d’un OVNI et engage un débat public sur le sujet

La NASA a tenu sa toute première réunion publique à Washington pour discuter de la question des OVNIs !

La NASA dévoile une vidéo inédite d’un OVNI et engage un débat public sur le sujet

La NASA a tenu sa toute première réunion publique à Washington pour discuter de la question des OVNIs ! Mais aussi de la nécessité de collecter davantage de données pour comprendre ces phénomènes.

Un panel d’experts américains a souligné que les données existantes et les témoignages étaient insuffisants pour fournir des preuves concluantes sur la nature et l’origine de chaque événement.

Cette première réunion publique de la NASA sur l’étude des OVNIs marque une avancée importante dans la compréhension de ces phénomènes mystérieux et suscite un vif intérêt du public.

Pourquoi la NASA s’intéresse-elle ouvertement au OVNI ?

Les objectif ne sont pas d’examiner individuellement les “phénomènes anormaux non identifiés”, mais de formuler des recommandations sur la manière de les étudier rigoureusement à l’avenir.

Pour information, à ce jour, près de 800 phénomènes aériens non identifiés ont été recueillis. Seulement entre 2% et 5% d’entre eux sont considérés comme vraiment anormaux !

La question des OVNIs est donc prise très au sérieux en raison de son impact sur la sécurité nationale et internationale mais aussi pour le trafic aérien.

Etude des OVNI

L’autre raison est l’association connotée du terme “OVNI” et de la vie extra-terrestre. Les experts soulignent qu’il n’existe actuellement aucune donnée explicite suggérant un lien entre ces phénomènes “anormaux non identifiés” et les Aliens venus d’un autre monde pour nous manger le cerveau.

Cette transparence de la NASA vise à “dé-stigmatiser” le sujet.

Une vidéo intrigante de la NASA sur la notion d’OVNI

À cette occasion, l’organisation a publié pour la première fois une vidéo mettant en évidence un phénomène non identifié. La transparence a été mise en avant lors de cette réunion publique, qui a duré plusieurs heures et a été diffusée en direct sur Internet.

Lors de la réunion, deux vidéos ont été projetées. La première montrait un objet sphérique observé au Moyen-Orient en 2022, toujours inexpliqué à ce jour. La seconde vidéo montrait trois points semblant se déplacer de manière énigmatique. Pour ce cas, il s’est avéré qu’il s’agissait d’avions dans un couloir aérien, avec des mouvements de va-et-vient causés par des oscillations du capteur lui-même.

On ne dira plus OVNI mais “phénomènes anormaux non identifiés”

Le terme officiel “OVNI” a été remplacé par “Phénomènes Anormaux Non Identifiés” afin de dépasser les connotations associées et d’éviter les préjugés. L’agence spatiale américaine a réinsisté fortement sur le fait qu’à l’heure actuelle, aucune donnée ne suggère explicitement un lien entre ces phénomènes anormaux non identifiés et la vie extraterrestre.

On ne dira plus OVNI mais "phénomènes anormaux non identifiés"

Crédit image : depositphotos et pexels

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.