Je vous propose de découvrir les BD « Les P’tits diables » que j’ai découvert il ya fort longtemps lorsque j’étais abonné au magazine de BD « Lanfeust Mag » (pendant 5 ans quand me^me hein). Cette série d’olivier Dutto met en scène de manière assez comique les relations assez vertigineuses entre un frère et une soeur.

En 2014, cette BD fête ses 10 ans, c’est donc le moment de vous parler d’une des perles des Editions Soeil. Tom et Nina, les deux héros font face à des thématiques universelles : fraternité, vie de famille, complicité, mais aussi discorde entre les membres d’une même fratrie. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup d’humour.

Bon j’ai pris les photos depuis mon téléphone dans l’urgence de l’article, mais bon faudra que je fasse mieux ou alors c’est encore un tour de Tom ou Nina ?

A la maison le grand accroche, forcément à 9 ans il kiffe les BDs, Mangas et tout ce qui se lit (romans pour enfants, nouvelles et même son dictionnaire !). Mr Moyen c’est « bon je regarde mais sans plus », et Melle Petite voudrait dessiner dedans, évitons, n’est-ce pas !

Vous pouvez également retrouver Tom et Nina, dans le dessin animé Les P’tits Diables, diffusé sur Télétoon. Mais je trouve que le charme n’est plus le même, c’est amusant mais la version papier, ben c’est l’imagination, on peut lire, lire et relire dans son fauteuil préféré.

A savoir qu’il y a une nouvelle BD dérivée que sur le chat-chat ! Miaouuuuuuuuuuu

Étiqueté dans :
, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles