web analytics
Lecture

Les P’tits Diables fêtent leur 10 ans !

Je vous propose de découvrir les BD « Les P’tits diables » que j’ai découvert il ya fort longtemps lorsque j’étais abonné

Les P’tits Diables fêtent leur 10 ans !

Les P'tits Diables

Je vous propose de découvrir les BD « Les P’tits diables » que j’ai découvert il ya fort longtemps lorsque j’étais abonné au magazine de BD « Lanfeust Mag » (pendant 5 ans quand me^me hein). Cette série d’olivier Dutto met en scène de manière assez comique les relations assez vertigineuses entre un frère et une soeur.

En 2014, cette BD fête ses 10 ans, c’est donc le moment de vous parler d’une des perles des Editions Soeil. Tom et Nina, les deux héros font face à des thématiques universelles : fraternité, vie de famille, complicité, mais aussi discorde entre les membres d’une même fratrie. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup d’humour.

DSC_0124

Bon j’ai pris les photos depuis mon téléphone dans l’urgence de l’article, mais bon faudra que je fasse mieux ou alors c’est encore un tour de Tom ou Nina ?

A la maison le grand accroche, forcément à 9 ans il kiffe les BDs, Mangas et tout ce qui se lit (romans pour enfants, nouvelles et même son dictionnaire !). Mr Moyen c’est « bon je regarde mais sans plus », et Melle Petite voudrait dessiner dedans, évitons, n’est-ce pas !

Vous pouvez également retrouver Tom et Nina, dans le dessin animé Les P’tits Diables, diffusé sur Télétoon. Mais je trouve que le charme n’est plus le même, c’est amusant mais la version papier, ben c’est l’imagination, on peut lire, lire et relire dans son fauteuil préféré.

A savoir qu’il y a une nouvelle BD dérivée que sur le chat-chat ! Miaouuuuuuuuuuu

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

3 Comments

  • Ha il me semblait bien que cette BD fêtait ces 10 ans, je me souviens en avoir offert une a mon fils en 2004, ça sortait juste et il avait 8 ans, je me suis demandé longtemps si c’était pas un peu tôt pour lui ! 🙂

  • Bonjour

    Ma fille de 11 ans adore aussi !!!
    joyeux anniversaire aux petits diables

  • Presque un classique avec le temps !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.