Découvrir la Bretagne autrement, c’est possible. Les vacanciers sont de plus en plus séduits pour passer leurs congés à bord d’un bateau de location. La demande de location de voilier, comme à Quiberon, est de plus en plus forte. En effet, ce sont les bateaux parfaits pour tenter l’aventure seul, en couple ou en famille.

Vous ne savez pas naviguer ? Vous n’avez pas de permis bateau ? Pas de problème, si l’envie de faire une croisière en voilier autour des côtes bretonnes vous titille, il vous suffit simplement de louer un bateau avec skipper. 😀

Comment louer un bateau en Bretagne ?

La location de voilier en Bretagne est une solution de plus en plus répandue pour passer d’agréables vacances en famille.

Un voilier est utilisé par son propriétaire qu’un nombre restreint de jours par an. La possibilité de rentabiliser son bateau pour leur propriétaire permet de payer tous les frais liés au mouillage, à l’entretien, à l’assurance du navire… De ce fait, les offres de location ont explosé ces dernières années. C’est du donnant/donnant. Les futurs capitaines cherchent un bateau pour leurs vacances, et les propriétaires louent le leur de particulier à particulier ou via des plateformes en ligne.

Vous pouvez louer un monocoque et vous offrir les services d’un skipper pour vous aider à naviguer. Ou alors, si vous êtes déjà familiarisé avec la mer, soyez votre propre capitaine de bateau.

Catamaran, voilier, bateaux à moteur, semi-rigides, goélettes, jet-ski, péniches, yachts avec ou sans équipage, vous avez l’embarras du choix en fonction de vos moyens, de vos envies ou de vos compétences en navigation. Les offres de location de bateau en Bretagne proposées sont complètes. Les bateaux sont assurés. Et les skippers sont prêts à vous aider dans votre périple maritime. Et à leurs côtés, vous apprendrez vite à manœuvrer un bateau.

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre future croisière en bateau dans un des ports bretons ?

Et si vraiment vous avez le mal de mer, vous pouvez simplement louer un voilier à quai le temps d’une nuit ou comme logement de vacances. Certains logements sont même atypiques, c’est le moment de louer une nuitée dans une vieille péniche fluviale, non ?

Pourquoi louer un voilier en Bretagne plutôt qu’un catamaran ?

Si les deux sont des bateaux à voiles, le catamaran possède deux coques alors que le voilier n’en a qu’une. Si le catamaran est plus stable qu’un monocoque, par contre il est plus difficile à manier.

Le voilier est le parfait compromis entre la vitesse et le confort. En effet, de nos jours, les voiliers loués entre particuliers offrent tout ce qu’un airbnb pourra vous proposer sur la terre ferme.

Où partir à l’aventure maritime ?

La Trinité-sur-Mer est l’une des capitales de la voile. Situé dans le Morbihan, ce coin est célèbre pour sa clarté de l’eau et ses éclats de soleil. On y trouve de nombreux bateaux et certains sont très célèbres. De nombreuses régates y ont lieu, dont le tour de Belle-ile.

Mais en fait, vous pouvez louer un voilier, ou tout autre navire, un peu dans n’importe quel port breton. C’est devenu si tendance que d’Hoedic à Quiberon, en passant par Groix ou encore Saint-Nazaire, pour une croisière fluviale, il y a le choix du roi.

Il y a de tous les prix dans la location de bateau en Bretagne. Des locations pas chères, à voile ou à moteur, d’une centaine d’euros par jour jusqu’à 10 000 euros la semaine. Tout dépendra du luxe dont vous avez besoin. Question météo et saison, le printemps et l’été sont les plus sollicités. Début printemps, il y aura moins de monde et un été indien vous permettra de prolonger vos vacances tranquillement sur l’eau.

Crédits images : pexels.com

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles