buzzoole code

On a aimé “Epic, la bataille du royaume secret” !

epic la bataille du royaume secret

epic la bataille du royaume secret

La vie de Papa n’est pas toujours facile surtout par manque de temps. En Mai dernier on avait loupé quelques bons films et dessins animé en famille. Mais le week-end dernier je me suis rattrapé avec les garçons, nous avons vu Epic : la bataille du royaume secret.

Je n’avais pas vu grand-chose sur cette épopée encore moins les enfants. Un peut coup de youtube pour voir la bande-annonce et se rassurer que ça ne fait pas peur (surtout pour eux) et nous voilà parti dans la tuture-mobile ! D’habitude on y va à pied, mais Mr Moyen s’était endormi 30 minutes avant et le réveil fut très très ombrageux, j’ai donc fait au plus simple.

Comme c’était l’heure du goûter, un kit pop-corn / M&N’s et bouteille d’eau plus tard, nous voilà assis au dernier rang, places du milieu à broyer dans notre bouche les friandises cinématesque. lol

>> Epic, un film qui le vaut bien !

logo epic blue sky

Epic, la bataille du royaume secret, c’est un mélange piquant et amusant de Tree-Fu-Tom (dessin animé diffusé sur le câble), d’Arthur et les minimoys et d’un brun d’héroïc Fantasy à la sauce Tolkien.

Les studios Blue Sky, après « Rio » ou « L’âge de glace », reviennent avec « Epic – la bataille du royaume secret. Ce nouveau film est l’adaptation du roman de William Joyce, « The Leaf Men and the Brave Good Bugs », paru en 1996.

Résumé du film :
L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde … et le nôtre.

Du point de vue des enfants, ils ont adoré, même sir Mr Moyen 4 ans et demi, a eu parfois peur des méchants.
D’ailleurs, à la fin de la séance, Mr Grand du haut de ses 8 ans me demande “c’est quand les suite” ? ;-D
Ils ont aimé, comme souvent, voir une ado, même si c’est pas un enfant (c’est quasi pareille, non ? lol), se retrouver dans la peau de l’héroïne et ainsi pouvoir sauver le monde, même si c’est localement, mais les répercutions pouvaient être énooooormes !
S’y ajoute les personnages attachant, héroïques, avec un mélange d’amour et de léger suspens sur “comment ça va se terminer ? Nooonnnn, les chauves-souris, elles sont là… “! lol

Plus pour les adultes, les images sont belles ! L’animation de Blue Sky prend du galon et égale certains Disney/Pixar. Par contre cet air de “”déjà vu” avec l’existant dans le domaine gâche un peu l’esprit de ce dessin animé. D’autant plus que le livre est sorti avant l’oeuvre cinématographique de Luc Besson, on se demande alors d’où il a tiré son idée.

Pour conclure, un super beau film familiale aux images sublimes, un bon moment passé en famille, vivement le DVD pour le revoir avec Madame Maman (qui l’a loupé).

Merci à allofamille.fr grâce à qui nous avons pu découvrir Epic

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Carine P

    Coucou,
    Merci pour se commentaire. J’ai acheté le livre à ma miss 9 ans et les 2 grandes voulaient aller le voir (il est pas encore sorti ici le ciné est petit). Effectivement le dos du livre m’a bien fait pensé a des livres que j’avais déjà lu et film déjà vu avec des minimoys. Maintenant que j’en sais plus, on verra si on choisi le ciné ou si on attend le DVD. Il y a plein de film sympa pour les enfants prevu au ciné mais avec les 2 toutpetits on peut pas y aller souvent.
    Bonne journée et à bientôt pour la prochaine critique de film.

  2. Pingback: Papa Blogueur Papa teste : EPIC en DIGITAL HD sur Itunes Papa Blogueur