Moi je perd mes cheveux ? Non, du tout… Enfin presque hein ? Juste un petit peu de manière bi-latérale, mais après-tout on s’en fou, hein ? Grâce à Bartez la mode de la boule à zéro ne fait plus de honte ! 😀

Alcepin m’a proposé de tester leur produit non pas pour faire repousser ce qui n’est plus, mais pour ralentir le processus. Personnellement je m’en fiche un peu (de le chute de cheveux), par contre cela pourrait vous intéresser chers lecteurs et lectrices, alors je me suis sacrifié pour vous. Et puis j’avoue, j’étais curieux.

Après discussion avec la marque, leurs produits sont plutôt orienté pour les hommes mais n’ont pas donné d’objection pour en emploi féminin.

Alpecin – shampoing et lotion antichute de cheveux

alpecin1[1]

Leur boutique sur Amazon proposes plusieurs choix de produits vendus seuls ou en lots. Pour ma part, j’ai posé mon résolu sur un binôme shampoing et tonifiant pour cheveux.
Une offre exclusive pour répondre aux préoccupations des hommes qui souhaitent lutter contre la chute des cheveux.

Alpecin Shampoing Caféine Double Effet, 200 ml

Ce shampoing prolonge la vie des cheveux et renforce leurs racines. A utiliser dans la prévention de perte de cheveux mais pas exclusivement (la preuve j’ai testé) et ce quelque soit l’âge de l’utilisateur.

Ingrédients : Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Laureth-2, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Sodium Lauroyl Glutamate, Panthenol, Caffeine, Parfum, PEG-120 Methyl Glucose Dioleate, Salicylic Acid, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Chloride, Sodium Citrate, Piroctone Olamine, Potassium Sorbate, Citric Acid, Polyquaternium-7, Menthol, Sodium Benzoate, Zinc PCA, Niacinamide, Limonene, Tetrasodium Etidronate, Phenoxyethanol, Methylparaben, Propylparaben, CI60730.

Fonctionnement et utilisation :
Ce Shampoing Double Effet détache les pellicules de la couche cornée et contribue à éliminer les pellicules du cuir chevelu. Une fois le cuir chevelu libéré des pellicules, le complexe à la caféine peut pénétrer dans la racine du cheveu et contribuer à la fortifier pour prévenir la chute des cheveux.

Ce shampoing est à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu. L’utilisateur doit le laisser agir pendant 2 minutes, de l’application au rinçage. Ce shampoing ne contient aucun assouplissant, ainsi vos cheveux ont immédiatement plus de tenue.

Alpecin Caféine Liquide, 200 ml

L’ingrédient actif d’Alpecin à base de caféine aide à maintenir la production capillaire. Il contribue à rallonger les phases de croissance capillaire en cas de chute de cheveux. Alpecin aide ainsi à maintenir l’activité des racines des cheveux pendant toute leur durée de vie et à préserver une croissance capillaire vigoureuse.

Ingrédients : Aqua, Alcohol Denat., Parfum, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Panthenol, Menthol, Caffeine, Zinc PCA, Niacinamide, Citric Acid, Limonene, Linalool, Tocopheryl Acetate, Butylphenyl Methylpropional, Ci- tronellol, Retinyl Acetate.

Fonctionnement et utilisation :
Chaque matin et après chaque shampoing Alcepin. Utiliser l’embout doseur pour appliquer directement le tonifiant sur le cuir chevelu préalablement séché à la serviette et le faire pénétrer en massant. Attention, le liquide coule vite, je vous conseille d’y aller doucement.
Ne rincez pas vos cheveux ensuite, laissez sécher un court instant, puis peignez vos cheveux une nouvelle fois. Coiffez-vous comme d’habitude.

On ressent rapidement une sensation de fraîcheur qualifié de « ça sent bon la piscine » par mon second ! mdr

Petit note : évitez tout contact avec les yeux.

Avis d’un papa qui perd ses cheveux

alpecin-anti-chute-cheveux-02

A vrai dire au début j’en faisais tout un fromage, je disais à ma femme « non, non tu rêves, je ne perds pas mes cheveux ! ». En effet, jusqu’aux dernières nouvelles, quand je voyais encore mon père, il n’était pas affecté de calvitie. Par contre, mon grand père maternel, si ! L’autre, je ne sais plus, mais non de mémoire.

Au contraire de certains produits spécialisé les odeurs sont étranges mais pas inopportunes. Le shampoing reste un shampoing et donc lave bien les cheveux (ce qui est déjà pas mal) et ne pique pas les yeux. 😉

Un point déjà gagnant, l’effet antipelliculaire et rapidement visible. Il n’est pas agressif avec le cuir chevelu et semble bien le stimuler.
Pour l’arrêt de chute de cheveux il faut voir à long terme comme je les coupes courts je ne saurais dire pour le moment si c’est efficace, je ferais un édit du billet dans quelques temps.

La lotion est fraîche et peu déplaire pour la première utilisation, ensuite on s’habitue. Elle doit être utilisée avec le shampoing, c’est plus efficace tout de même. L’emploi devient rapidement une routine journalière.

Le duo de produit est à 18,75€, un prix moyen pour des produits spécialisés.

Le site officiel d’Alpecin : https://www.alpecin.fr/

{Produits offerts par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.