Connaissez-vous Wahl ? Oui ? Non ? En tout cas il est fort probable que vous avez été coiffé avec un de leur produits chez votre prestataire capillaire préféré. Très connue aux Etats-Unis et en Europe dans le monde professionnel, la marque américaine a décidé de se faire connaître à tout à chacun sans distinction.

Whal Clipper Corporation, producteur de tondeuses à cheveux depuis 1919, innove constamment afin de répondre aux exigences des clients mais aussi pour un usage toujours plus professionnel.

Effet de mode oblige, nous les hommes qui perdons nos cheveux, ne cherchons plus à garder quelques poignets mises de travers au-dessus du crâne pour combler les vides à l’instar de nos aïeuls.

C’est tellement plus simple, rapide et économique de se raser le crâne. Je le fais moi-même et madame fignole sur la nuque, mais bon nombre de collègues eux se laissent dorloter par leurs épouses.

Ce test est donc à un double public, vous me suivez ? Les hommes parce qu’ils le valent bien, en tout cas leur crâne, et les femmes parce qu’elles deviennent de plus en plus des coiffeuses en herbes ! Alors autant s’équiper au mieux. Non ?

Focus sur la tondeuse Moser Lithium Pro LCD 1901 de Wahl

tondeuse-lithium-pro-lcd-1901-wahl-03

Aujourd’hui j’ai eu la chance de pouvoir tester la tondeuse Moser Lithium Pro LCD 1901 de Wahl.

Cette série bénéfice d’un chargement ultra rapide grâce à la technologie Lithium Ion (permettant une utilisation sans fil pendant 100 minutes), de lames auto affûtées et une prise en main ergonomique.

Le chargement est le maître pro de la Moser LCD 1901. 1 minute suffit pour charger l’appareil pour 3 minutes d’utilisation. Bref, même en panne sèche, il lui faut peu de temps pour reprendre du poil de la bête est terminer une coupe de cheveux en suspend ! Au besoin, une utilisation avec fils est possible encore faut-il avoir une prise électrique proche.

equipement-tondeuse-lithium-pro-lcd-1901-wahl tondeuse-lithium-pro-lcd-1901-wahl

Différents sabots (8 guides de coupe en 3 et 25 mm) s’associent à la tondeuse afin d’offrir l’utilisateur une expérience de coupe professionnelle. Ici par de bouton ou de molette pour choisir la hauteur du sabot, Wahl travaille à l’ancienne afin de garantir une coupe parfaitement affûtée et un nettoyage parfait des ustensiles.

Papa teste Wahl

Le premier truc c’est de trouver le bon guide. Sur une tondeuse classique, il suffit de tourner la molette pour choisir la bonne hauteur de coupe. Ici, il faut farfouiller dans la sacoche livrée avec (et très utile). Mais ça fait tellement pro en même temps ! mdr

Pour le reste, elle tient bien en main et semble plus puissante. Un je ne sais quoi qui pourrais se trahir entre conduire une Ferrari ou une Clio. C’est une gamme de pro tout de même.

 tondeuse-lithium-pro-lcd-1901-wahl-05

tondeuse-lithium-pro-lcd-1901-wahl-04

tondeuse-lithium-pro-lcd-1901-wahl-02

Et puis dans la housse, il y a pas mal de trucs sympas. Outre les guides de tonte, on trouve une paire de ciseaux pour les finitions (ou la moustache/barbe) l’adaptateur secteur, un peigne, une petite lotion huileuse et une petite brosse de nettoyage. En bref, le kit PRO complet à la portée de votre main.

 

{Produit reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: {Concours} Une tondeuse Lithium Pro LCD 1901 de Wahl à gagner ! -