Lyon est une ville très agréable tant pour y vivre que pour les vacances. Il existe de nombreuses possibilités de loisirs en famille à faire pour s’amuser ou passer le temps : escapades, musées, cinéma, sports, parcs, bowling, skate park, découvertes… C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Lyon en famille : 5 activités à faire avec les enfants

Partez explorer les merveilles de la capitale des Gaules avec ma sélection d’idée pour profiter de Lyon en famille, le temps de quelques heures ou de quelques jours. 

Escape game à Lyon

Excellente idée pour occuper les ados qu’un escape game lyon. Sortez des sentiers battus et profitez des nombreuses salles accessibles à tous.

Ces jeux d’évasion grandeur nature ont la cote en ce moment. C’est une expérience unique en immersion totale pour vivre de nouvelles expériences. Avec des décors dignes du cinéma, des effets spéciaux surprenants et une ambiance complète, cette expérience sera inoubliable, autant pour les adultes que les ados.

Une rencontre avec Guignol

Orienté pour les plus jeunes, le spectacle de Guignol, petit théâtre familial, est empli de charme et de nostalgie. Remis au goût du jour, cette attraction pour petits et grands nous renoue avec les grands classiques de l’époque.

Guignol, Gnafron et Madelon s’adressent tour à tour aux enfants avec de nombreuses blagues et situations comiques. À l’issue du spectacle, les comédiens accueillent les spectateurs en coulisses.

Promenade en bateau sur la Saône

Qui dit grande ville, dit généralement présence d’une rivière ou d’un fleuve. Lyon ne fait pas défaut et vous pouvez embarquer en famille pour une petite balade en navette fluviale sur la Saône.

Dès le mois d’avril et jusque décembre, vous pourrez voyager le long des quais dans un bateau aux allures de yacht des années 50.

Idéal pour un temps de calme et profiter des monuments historiques et culturels de la ville d’un autre point de vue.

Le Parc de la Tête d’Or

Poumon vert de la ville, vous pouvez y passer de nombreuses heures seul, en couple ou en famille. Avec ses 117 hectares disponibles au public, c’est le plus grand parc urbain de France.

Vous y trouverez un zoo, des espèces florales, un mini-golf, des manèges, … C’est aussi l’occasion de s’y reposer à l’ombre des arbres ou d’y faire un pique-nique. Et pourquoi pas un petit footing ou une partie de croquer sur l’herbe.

Les traboules

Mais qu’est-ce donc ? Les traboules de Lyon sont de célèbres petites ruelles cachées entre les immeubles. Ressemblant parfois à de petits tunnels de ville pour pétions, elles permettent aussi de s’y mettre à l’abri en cas d’intempéries ou de gros coups de chaleur.

Elles permettent aussi de passer d’une rue à l’autre sans devoir faire le tour d’un quartier. Des visites guidées de la vieille ville et des Traboules sont possible via l’office du tourisme. C’est extrêmement ludique, intéressant, historique, et même interactif !

Si cela ne vous suffit pas, il existe de nombreuses activités de loisirs à Lyon comme : le laser game, le karting, l’escalade, les salles de jeux, le vol en chute libre, le Koezio de Lyon, le vélo indoor, le bowling, les salles de réalité virtuelle, les parcs, les balades sur le fleuve, le karaoké, le golf et mini-golf, l’accrobranche, le parc d’attraction, …

Crédit image : pexels.com et pixabay.com

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles